Pourquoi le va-et-vient ne marche pas ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Différentes raisons expliquent qu`un interrupteur ne fonctionne plus. Le disjoncteur qui contrôle son circuit est peut-être désarmé, le câblage à l`arrière de l`interrupteur est défectueux, un fusible a grillé ... L`interrupteur peut également souffrir de l`insalubrité et de l`humidité du mur sur lequel il est posé.
Pourquoi le va-et-vient ne marche pas ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment savoir où sont les fils electriques : Détecter un câble électrique dans un mur avec un détecteur de matériaux. Il existe aujourd`hui une solution simple et efficace : le détecteur de matériaux. Nul besoin d`être un expert en électricité, cet appareil est très simple d`utilisation. Il suffit d`allumer le détecteur et de le passer le long d`un mur.

D’un autre côté, Comment savoir si c`est la phase où le neutre : En effet, il vous suffit d`insérer le tournevis dans l`un des trous de votre prise et d`appuyer sur la partie arrière du tournevis (la pastille métallique). S`il s`allume, alors vous êtes placé sur la phase. S`il ne s`allume pas, soit vous avez trouvé le neutre, soit votre circuit est déconnecté.

Comment tester circuit électrique maison ?

Pour mesurer et tester la continuité électrique, il faut utiliser un multimètre. Il s`appelle ainsi, car il permet de mesurer l`intensité d`un courant (ampères), sa tension (volt) mais aussi la résistance d`un circuit (ohms). Il peut être à aiguille même si l`on trouve majoritairement des appareils digitaux.

Comment reconnaître un circuit ouvert : Circuit ouvert ou fermé ? Lorsque le circuit est fermé, le courant électrique passe: la lampe s`allume. Si le circuit est ouvert le courant ne passe pas: la lampe est éteinte.

Est-ce qu`un interrupteur peut griller : Les grésillements et/ou la production de chaleur en provenance d`un interrupteur peuvent avoir deux origines principales, en fonction de la situation : soit vous avez installé une ampoule inadaptée, soit l`interrupteur a commencé à grésiller/chauffer à cause d`un problème plus profond.

Est-il sans danger d`intervenir sur un interrupteur à la maison même si la lumière est éteinte et pourquoi ?

Même si la lampe est éteinte, il reste une tension aux bornes de l`interrupteur (230V dans la maison). Il est donc dangereux d`intervenir sur l`interrupteur.

Quelle phase sur un interrupteur : Pour le câblage d`un interrupteur simple, il faut trois conducteurs : la phase (fil rouge), le neutre (fil bleu) et le retour lampe (violet, orange ou marron).

Comment savoir si mon interrupteur à un neutre : Afin d`interrompre le circuit de phase et de neutre simultanément, l`interrupteur électrique bipolaire compte deux pôles de connexion. Ils sont respectivement attribués au neutre (fil bleu) et à la phase (toute couleur sauf le bleu et le vert/jaune utilisé pour la terre).

A lire aussi :

Pourquoi le va-et-vient ne marche pas ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi les interrupteurs n`ont pas de neutre ?

Il n`y a pas de neutre dans un circuit interrupteur, car celui ci doit obligatoirement couper la phase. Par contre souvent un interrupteur est éclairé ou il utilise un voyant de contrôle, dans ce cas on ajoute le neutre dans l`interrupteur.

Pourquoi 4 fils sur un interrupteur : Ces fils de la même couleur permettront de relier les deux interrupteurs. Lorsque l`on installe un interrupteur, il est obligatoire de brancher 4 fils. Cette norme bien connue des professionnels de l`électricité vous assure une installation sécurisée et parfaitement fonctionnelle.

Comment fonctionne l`interrupteur : L`interrupteur ouvre et ferme le circuit électrique qui alimente en courant électrique un point lumineux. Il est toujours associé à un disjoncteur divisionnaire ou à des fusibles pour assurer sa protection contre les risques de surcharge et de court-circuit.

Quelle est la différence entre un interrupteur bipolaire et unipolaire ?

Contrairement à un interrupteur unipolaire, un interrupteur bipolaire agit simultanément sur les deux fils conducteurs (la phase et le neutre) pour une sécurité optimale en coupant complètement le champ électromagnétique.

Comment shunter un interrupteur : Si vous décidez de supprimer l`interrupteur qui possède le retour de lampe, il suffit de supprimer la navette qui est inutile et l`isoler avec une borne Wago. Puis, reliez le retour de lampe avec l`autre navette à l`aide d`un Wago ou d`un domino.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥