C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quand mettre AI et AIS : Les verbes conjugués à la première personne du singulier se terminent par -ai au futur de l`indicatif et par -ais au conditionnel présent. D’un autre côté, Quelle ait ou AI : On écrit aie, aies ou ait quand il s`agit du verbe avoir au présent du subjonctif (les trois premières personnes). Il faudrait que j`aie toutes les réponses avant lundi. Je souhaite que tu n`aies que des réussites. L`avez-vous vu avant qu`il n`ait rencontré le directeur ?Comment on dit j`ai été ?
S`il y a une notion de mouvement, dites plutôt « je suis allé » que « j`ai été ». L`emploi de « être » pour « aller » lorsqu`on le fait suivre d`un verbe à l`infinitif ou d`un complément de lieu relève du langage familier. Ne dites donc pas : J`ai été au cinéma voir le dernier Spielberg.
Comment savoir si c`est du conditionnel ou du futur ?
Le futur simple exprime une action à venir. Demain, j`irai au zoo. Elle verra ses grands-parents pendant les vacances. Le conditionnel présent exprime une hypothèse, un souhait ou une condition.
A lire aussi :

Qui vous ai Où est ?
Pour vous assurer qu`il faut bien employer « est » (du verbe être) et non « ai » (du verbe avoir), « pensez » la phrase à l`imparfait, par exemple : => « ce message vous était adressé » (verbe être) est compréhensible => Il s`agit bien du verbe être (est).
Qui t`ai ou qui t`aie ?
T`ai est le pronom personnel te (t`) accompagné du verbe avoir au présent de l`indicatif à la 1re personne du singulier. T`aie est également le pronom personnel te (t`) accompagné du verbe avoir, mais au subjonctif présent à la 1re personne du singulier.
Quelle est la différence entre j`ai et je suis ?
Exemples : Je suis allé à Paris (il y a bien l`idée de mouvement), je suis allé faire une promenade. Règle 2 : Dans un langage plus familier, on utilisera le verbe « être ». Quand « aller » est pris au sens figuré et n`exprime pas l`idée de mouvement alors on écrira « j`ai été ».
Est-ce que je me suis dit ?
« Je me suis dit » est la forme correcte de la conjugaison du verbe pronominal « se dire » à la 1re personne du singulier au passé composé de l`indicatif.
Est-ce que tu aurais ou aurai ?
Retenons d`abord que les deux sont corrects mais qu`ils ne signifient pas la même chose. Voyons la conjugaison complète : au futur simple : j`aurai, tu auras, il aura, nous aurons, vous aurez, ils auront. au conditionnel présent : j`aurais, tu aurais, il aurait, nous aurions, vous auriez, ils auraient.