C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quand utiliser été et était : C`est l`imparfait du verbe être. J`étais, tu étais, il était absent hier. été, prononcé deux fois avec un son é justement, c`est : Soit une saison : Le printemps, l`été, l`automne, l`hiver. D’un autre côté, Qu`est-ce que ça veut dire j`ai : 2. En parlant de quelqu`un, posséder quelque chose, en disposer, subir, atteindre, obtenir quelque chose, éprouver tel sentiment, présenter telle caractéristique : Avoir beaucoup d`argent. Avoir une profession intéressante. J`ai de la sympathie pour lui.Qui a été ou qui ait été ?
Bonsoir, Le premier verbe est au présent, j`aime; et le deuxième au passé composé, a été. Pour moi, c`est une affirmation, donc ne nécessite pas l`emploi du subjonctif. Encore une fois les deux sont possibles, cela dépend du degré d`incertitude.
A-t-elle été où A-t-elle ?
Selon les règles d`orthographe françaises, il faut écrit « a-t-il » avec des tirets. En effet, le « t » est un « t » euphonique, qui a été ajouté pour faciliter la prononciation et non la contraction du pronom « toi » ou « tu ».
A lire aussi :

Comment écrire je suis allé ?
On écrit « je suis allé » lorsque le contexte de la phrase exprime une idée de mouvement, de déplacement. Exemple : Je suis allé en Italie rencontrer la famille de mon père.
Quand on utilise le passé simple ?
Quand utiliser le passé simple ? Le passé simple est employé pour désigner une action généralement courte, terminée dans le passé. Sur une échelle de temps, le passé composé, qui exprime lui aussi une action brève, se situe plus près du présent que le passé simple, plus lointain.
Comment ça été où était ?
Le verbe être est ici à l`imparfait (puisqu`il est modifié par le changement de temps ou de personne). Comme son sujet est Alceste, il est à la 3e personne du singulier et doit s`écrire était.
Comment répondre à ça été ta journée ?
Au retour de l`école arrive invariablement la question : « Comment s`est passée ta journée ? ». La réponse qui en découle est le plus souvent sommaire. « Bien. » « J`ai travaillé. » « Rien de spécial. » Mais encore …