C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quels sont les 3 types d`intoxication alimentaire : des parasites (le ténia ou ver solitaire par exemple) ; des toxines ou poisons naturels (dans certains aliments crus, champignons…) ; des métaux lourds (plomb, mercure…). D’un autre côté, C`est quoi l`orthorexie : Le terme orthorexie est-il nouveau pour vous? L`Office québécois de la langue française le définit comme étant : « Un comportement névrotique caractérisé par l`obsession d`une alimentation saine. » En ajoutant que l`orthorexie nerveuse n`est pas reconnue comme une maladie dans le milieu médical.Quels sont les types de maladies ?
Maladies respiratoires et ORL : asthme, bronchite chronique, emphysème, apnée du sommeil, pneumopathie, rhinite chronique, sinusite chronique… Maladies digestives : ulcère gastro duodénal, gastrite chronique, reflux gastro œsophagien, côlon irritable, maladie cœliaque, rectocolite hémorragique, cirrhose…
Quelle est la plus grande source de contamination des aliments ?
Les aliments peuvent être contaminés par des métaux toxiques, des pesticides et des résidus de médicaments vétérinaires, ainsi que par des polluants organiques, des radionucléides et des mycotoxines.
A lire aussi :

Quel microbe provoque une intoxication alimentaire ?
En France, trois microorganismes sont responsables d`environ 70% de l`ensemble des infections d`origine alimentaire et des hospitalisations: les norovirus, les bactéries des genres Campylobacter et les salmonelles. Cette dernière est à l`origine du plus grand nombre de décès: une soixantaine chaque année.
Comment Appelle-t-on quelqu`un qui ne mange pas de sucre ?
Cela devient alors un trouble du comportement, l`orthorexie. L`orthorexie est un trouble du comportement alimentaire qui se caractérise par l`obsession de manger sainement. Véganisme, végétarisme, régimes sans gluten, sans lactose, sans sucre, préhistorique, crudivore...
Comment Appelle-t-on une maladie qui ne se guérit pas ?
Effectivement, stricto sensu l`adjectif incurable signifie seulement « qui ne peut être guéri » et s`attache plus à la maladie qu`au malade qui en est porteur. « Incurable » viendrait faire écho en négatif à la médecine curative, c`est-à-dire qui guérit.