Où trouver les SMS reçus ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
Où trouver les SMS reçus ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le message reçu : Reçu : Le message a été téléchargé par l`appareil du destinataire. Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu`ils l`aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ».

D’un autre côté, Où se trouve la boîte de réception : La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s`ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d`options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l`extrême droite pour développer ou réduire le ruban.

Quelle est la différence entre un message et un SMS ?

Le terme texto est l`appellation privilégiée par l`Office québécois de la langue française (OQLF) pour désigner un court message alphanumérique que l`on peut recevoir ou envoyer à partir d`un terminal mobile. On peut aussi utiliser les termes message texte ou SMS comme synonymes à texto.

Comment lire le courrier : Pour ouvrir et lire un message reçu ou émis, il vous suffit de cliquer dessus à l`aide de la souris. Selon votre paramètre d`affichage, le mail s`affichera sur le côté droit ou en bas de l`écran. Il est possible d`ouvrir un e-mail dans un nouvel onglet depuis la lecture d`un e-mail au clic sur « Plus ».

Comment voir un message mail : Si la fonction Panneau de lecture est activée, cliquez sur le message, puis lisez-le dans le panneau de lecture. Si la fonction Panneau de lecture est désactivée, double-cliquez sur le message. Le mail s`affiche dans le panneau de contenu.

Comment afficher les messages sur l`écran d`accueil ?

Ouvrez l`application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l`écran de verrouillage ou sur Sur l`écran de verrouillage. Sélectionnez Afficher les notifications d`alertes et silencieuses.

Comment voir les SMS sur Google : Afin de récupérer les SMS depuis une sauvegarde Google Drive, vous devez réinitialiser votre appareil Android, puis lors de la configuration, faites entrer votre compte Google contenant la sauvegarde pour récupérer vos données.

Comment ouvrir ma boîte de réception : Cliquez sur la flèche à côté de votre nom en haut à droite puis sur Options. Cliquez sur Personnaliser l`accueil Windows Live de la zone Accueil. Sélectionnez l`option Afficher ma boîte de réception lorsque je me connecte et cliquez sur le bouton Enregistrer.

A lire aussi :

Où trouver les SMS reçus ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi je ne peux pas ouvrir mes mails ?

Les paramètres de configuration de votre programme de messagerie sont incorrects ou incomplets et empêchent d`accéder aux emails. Vérifiez tous les paramètres de configuration de votre programme de messagerie, tels que l`adresse du serveur et le port.

Pourquoi je n`arrive pas à accéder à ma boîte mail : Si vous n`arrivez pas à vous connecter à votre compte, il y a plusieurs possibilités : Vous avez entré un mauvais mot de passe : dans ce cas-là, un message d`erreur va s`afficher. Il faudra cliquer sur “mot de passe oublié” pour en générer un nouveau. Vous n`utilisez pas la bonne adresse mail pour vous connecter.

Comment récupérer les anciens messages : Afin d`utiliser PhoneRescue sur votre PC, déverrouillez votre téléphone et activez le déblocage par USB. Cliquez ensuite sur « Je suis prêt à commencer » puis sélectionnez « Message ». PhoneRescue analyse alors votre téléphone Android avant d`afficher l`ensemble de vos messages effacés.

Comment voir les messages envoyés sur iPhone ?

Cherchez l`indication Distribué sous votre dernier message. Cela s`affichera sous la bulle de texte du dernier message que vous avez envoyé. Si la Confirmation de lecture a bien été activée par votre destinataire, alors Lu s`affichera une fois que celui-ci (ou celle-ci) aura effectivement lu votre message.

Pourquoi je ne reçois plus de messages : Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d`envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.

Comment fonctionne iMessage : Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac via un réseau Wi-Fi ou de donnés mobiles. Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue.

Pourquoi texto bleu ou vert ?

Pourquoi certains de mes textes sont-ils verts pour Android ? Si un message apparaît dans une bulle verte, il a été envoyé via Advanced Messaging. Une bulle jaune indique un message envoyé par SMS ou MMS. Si un message apparaît dans une bulle bleue, cela signifie que le message a été envoyé via Advanced Messaging.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥