Comment trouver le résumé d`un livre sur Internet ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Koober est une bibliothèque en ligne qui propose des « koobs », des résumés condensés de livres permettant à ses utilisateurs de tirer l`essentiel d`un ouvrage en une vingtaine de minutes. La plateforme répond alors à un besoin crucial : réussir à combiner la lecture avec un emploi du temps surchargé.
Comment trouver le résumé d`un livre sur Internet ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

C`est quoi un résumé d`un livre : Résumé. Qu`est-ce qu`un résumé ? Faire un résumé, c`est réécrire un texte, en respectant le ton, le style et les idées de l`auteur, de manière plus condensée. Un résumé n`est ni une critique, ni une analyse du texte, pas plus qu`il n`est un mémento ou une fiche personnelle sur le texte.

D’un autre côté, Où trouver des fiche de lecture : Sur Needocs, vous trouverez des centaines de fiches de lectures qui concernent une multitude de sujets et thématiques. Les fiches de lecture que vous trouverez dans cette catégorie vous aideront à gagner du temps et à mieux comprendre certains aspects d`un document ou d`un ouvrage qui vous intéresse.

Quels sont les différents types de résumé ?

Les deux types de résumés les plus connus sont, en français, la contraction de texte et, en anglais, l`abstract. Toutefois, il existe d`autres types de documents, utilisés à des fins professionnelles, rarement traités dans les ouvrages sur les résumés.

Comment faire le résumé d`un chapitre d`un livre : Dégager d`une phrase le contenu de chaque chapitre ou partie sur son petit carnet de notes (voir fiche "lire un livre"). * Après la lecture : Relire les annotations apportées sur sa grille de lecture et sur son carnet de notes et résumer le livre en une phrase simple d`une ou deux lignes maximum.

Quelle est la structure d`un résumé : Un résumé comporte souvent une phrase qui donne le sujet et d`autres phrases qui donnent les informations principales autour de ce sujet. La première phrase indique tout simplement le titre, de quoi il est question et l`auteur ou l`orateur.

Quels sont les principes généraux du résumé ?

En principe, dans un résumé comme dans n`importe quel autre texte, chaque paragraphe doit correspondre à une idée distincte. S`il s`agit d`un résumé plutôt court (moins de 300 mots), il peut, à la rigueur, tenir en un seul paragraphe, mais ce n`est pas recommandé.

Comment trouver le titre d`un livre avec un résumé : Tout livre dont le résumé contient l`un des mots-clés sera affiché. La recherche par titre phonétique (ou plutôt approximatif) permet de retrouver un titre même à partir d`une orthographe approximative. Dans ce cas, il est conseillé de fournir un titre le plus complet possible.

Comment faire le résumé d`un texte PDF : Au niveau de l`ensemble du texte Repérer les paragraphes d`introduction, de conclusion, de transition. Rassembler les paragraphes qui se rattachent à la même idée, par exemple, associer un paragraphe d`exemples à l`idée que ces exemples illustrent.

A lire aussi :

Comment trouver le résumé d`un livre sur Internet ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment faire un bon résumé de texte en français ?

Les règles générales du résumé de texte Votre résumé doit respecter l`énonciation du texte initial. Vous devez vous mettre à la place de l`auteur qui devrait résumer son propre texte. S`il s`exprime à la troisième personne du singulier, vous devrez garder le « il » ou le « elle » dans votre résumé.

Comment faire l`introduction d`un résumé : Votre phrase d`introduction sera la première phrase de votre paragraphe. Par conséquent, elle doit préciser clairement et brièvement l`idée que vous traiterez. Elle doit comprendre un thème et une opinion ou une idée principale. Gardez à l`esprit qu`il ne s`agit pas seulement d`annoncer l`objet.

Quel est le synonyme de résumé : abrégé, aide-mémoire, digest, épitomé, mémento, précis.

Comment faire un petit résumé ?

Deux approches possibles pour une première rédaction : • partir d`une analyse détaillée : 400 ou 500 mots et condenser le texte jusqu`à 200 mots ; • partir d`une synthèse des idées fondamentales : 50 à 100 mots, insérer les idées principales et faire un choix parmi les idées secondaires jusqu`à 200 mots.

C`est quoi un bilan de lecture : La fiche de lecture est une sorte de compte rendu pour résumer les résultats d`une lecture, ainsi que l`œuvre lue. Elle est particulièrement utilisée dans le milieu scolaire. Il s`agit d`un résumé des concepts traités dans l`œuvre, des thèses développées par l`auteur ainsi qu`une analyse succincte.

Qu`est-ce qu`une fiche de lecture d`un livre : Qu`est-ce qu`une fiche de lecture ? Il s`agit d`une sorte de compte rendu d`une lecture et de l`œuvre lue. On y trouve le résumé des concepts traités dans l`œuvre, des thèses développées par l`auteur ainsi qu`une analyse rapide. Elle peut être linéaire (suivant la structure du livre) ou thématique.

Comment s`établit le plan du résumé ?

Le plan à suivre dans le résumé doit être, en principe, le même que celui du texte, au moins dans ses grandes lignes. Il est cependant difficile de donner, sur ce point, des conseils absolus. En effet, chaque texte pose un problème particulier compte tenu de sa nature et de sa complexité et du style de l`auteur.

Quel temps pour faire un résumé : Le point de vue narratif Indépendamment du point de vue narratif ou du temps utilisé dans le corps du livre, le résumé est généralement écrit au présent et à la troisième personne du singulier.

Comment compter le nombre de mots dans un résumé : Décompte du nombre de mots (longueur du résumé) Ainsi, tout article, même élidé, toute proposition, même réduite à une seule lettre, compte pour un mot ; de même les mots reliés par un trait d`union doivent être décomptés individuellement. Exemple : « chef-d`œuvre » = 3 mots ; « c`est-à-dire » = 4 mots.

Comment finir un livre ?

Pour la fin du récit, préférez l`action et la résolution des conflits. Certains éléments de l`intrigue peuvent conserver une part d`ombre, cependant, le conflit central doit au moins être résolu. Il n`est pas question de forcément créer un happy-end, mais il faut résoudre l`intrigue principale c`est-à-dire la dénouer.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥