Où se trouve Secure Boot dans le BIOS ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Au démarrage de votre ordinateur, à l`apparition du logo du fabricant de votre ordinateur, appuyez immédiatement sur la touche Suppr pour accéder au BIOS. A l`aide des flèches de direction, alors dans la rubrique Security. Descendez jusqu`à l`option Secure Boot et pressez la touche Entrée.
Où se trouve Secure Boot dans le BIOS ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment mettre Secure Boot : Comment vérifier que la fonction Secure Boot est activée : Cliquez sur le bouton Windows en bas à gauche de l`écran ou appuyez sur la touche Windows. Appuyez sur Entrée. La page Informations système s`ouvre et l`option Résumé système) doit être normalement sélectionnée par défaut.

D’un autre côté, Comment activer désactiver le Secure Boot depuis le BIOS : Naviguer dans le BIOS afin de désactiver l`option Secure Boot, elle se trouve en général dans le menu Security (Sécurité) ou Boot (Démarrage) Une fois l`option Secure Boot trouvée, la positionner sur Disabled pour le désactiver ou Enabled pour l`activer.

Pourquoi je ne peux pas activer le Secure Boot ?

Rendez-vous dans l`utilitaire de configuration du BIOS/UEFI. Parcourez les menus du BIOS/UEFI à la recherche du paramètre Secure Boot. Changez la valeur du paramètre Secure Boot pour Enabled ou Activé : Sur un PC Dell : allez dans Settings > Secure Boot > Secure Boot Enable et cochez la case Secure Boot Enabled.

Comment savoir si le Secure Boot est activé : Vérifier l`état du démarrage sécurisé Dans la barre de recherche, tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée. Informations système s`ouvre. Sélectionnez Résumé système. Sur le côté droit de l`écran, examinez Mode BIOS et État du démarrage sécurisé.

Comment activer le mode UEFI : Pour démarrer vers UEFI ou BIOS : Vous pouvez utiliser l`une de ces méthodes : Démarrez le PC, puis appuyez sur la touche du fabricant pour ouvrir les menus. Clés courantes utilisées : Échap, Delete, F1, F2, F10, F11 ou F12.

Pourquoi activer le Secure Boot ?

Le Secure Boot (Démarrage sécurisé) est une norme de sécurité développée par les membres de l`industrie PC pour vous assurer que le démarrage du PC s`effectue uniquement depuis un logiciel du fabricant de PC fiable.

Comment activer TPM 2.0 et Secure Boot : Si vous avez besoin d`activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s`effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.

C`est quoi le Secure Boot : Qu`est-ce que le démarrage sécurisé ? Le démarrage sécurisé est une fonctionnalité de la dernière spécification UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) 2.3.1 (Errata C). La fonctionnalité définit une interface entièrement nouvelle entre le système d`exploitation et le microprogramme/BIOS.

A lire aussi :

Où se trouve Secure Boot dans le BIOS ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment activer le boot ?

Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir la Configuration du BIOS. Utilisez la touche fléchée vers la droite pour choisir System Configuration (Configuration du système), puis la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Boot Options (Options de démarrage) et appuyez sur Entrée.

C`est quoi Windows boot manager : Windows Boot Manager, également connu sous le nom de BOOTMGR, est un petit logiciel de chargement de démarrage Windows conçue pour démarrer et charger Windows rapidement et en toute sécurité.

Comment savoir si TPM 2.0 est activé : Pour accéder à cet outil, ouvrez le menu démarrer et tapez « tpm. msc ». L`application Gestion de module de plateforme sécurisée sur l`ordinateur local s`affichera alors. Vous y verrez le statut de votre module TPM ainsi que sa version.

Comment activer le TPM dans le BIOS MSI ?

Pour activer TPM 2.0 sur une carte mère MSI pour Intel, vous devez ouvrir la configuration du BIOS et allez dans la section "Paramètres - Sécurité - Informatique de confiance". Ici, vous devez activer l`option "Security Device Support" et mettre "TPM Device Selection" en mode "PTT".

Comment activer le mode UEFI sur HP : Allumez ou redémarrez l`ordinateur. Lorsque l`écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6.

Comment désactiver le Secure Boot sur PC HP : Appuyez sur F10 quand le message de configuration du démarrage sécurisé s`affiche pour continuer. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Disable (Désactiver) en regard de Secure Boot (Démarrage sécurisé), et Enable (Activer) en regard de Legacy Support (Prise en charge héritée).

Comment désactiver le Secure Boot Asus ?

Dans l`écran Secure Boot, sélectionnez l`élément [Secure Boot Control], puis sélectionnez [Disabled] pour désactiver la fonction Secure Boot. 5. Enregistrer et quitter. Appuyez sur la touche de raccourci [F10] et sélectionnez [OK] ⑤, et l`ordinateur redémarrera et entrera dans le système d`exploitation.

Quelle est la différence entre un BIOS et UEFI : UEFI s`exécute en mode 32 bits ou 64 bits, tandis que le BIOS s`exécute en mode 16 bits. L`UEFI est donc capable de fournir une interface graphique (navigation avec la souris) par opposition au BIOS qui permet la navigation uniquement à l`aide du clavier. UEFI supporte plus de 2.2 TB HDD ou SSD.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥