Comment trier le linge pour la lessive ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Mettez les nuances de bleu, rose, jaune et vert pâles dans la pile de clair. Quant aux tons noirs, bleu marine, gris et rouges, ils prennent place dans la pile de foncé. Vous pouvez éventuellement isoler les articles en jean et les laver à part ou avec le linge foncé. Ensuite, séparez les textiles par matières.
Comment trier le linge pour la lessive ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle quantité de lessive liquide : Il suffit de vous aider de votre bouchon doseur et de vous référer au poids de votre machine à laver. Pour une machine de 4 à 5 kg de linge, ne versez que 50 ml de lessive. Pour une machine de 6 à 8 kg de linge, mettez 75 ml. Enfin, versez 100 ml de lessive liquide pour une machine de 9 kg.

D’un autre côté, Pourquoi mettre la lessive directement dans le tambour : Pour éviter d`encrasser les tuyaux de votre appareil électroménager en cas de surdosage, certains recommandent néanmoins de placer la lessive dans le tambour si elle est en poudre. Prévoyez alors une boule doseuse pour une diffusion plus lente et plus homogène.

Quelles sont les conditions optimales pour faire la lessive ?

Des températures de lavage plus basses sont non seulement plus économiques, mais sont également meilleures pour l`environnement. Lavez le linge de maison à 60 degrés pour une hygiène optimale et choisissez un cycle à 30 degrés pour le reste.

Quel compartiment mettons la lessive : Le compartiment marqué du symbole II ou B est réservé au produit de lavage (la lessive). Quant au troisième compartiment dont le symbole représente une fleur de trèfle, il est réservé au soin du linge (et à son produit phare, le traditionnel adoucissant).

Quelle couleur ne pas mélanger machine à laver : Il est déconseillé de mélanger le blanc et les couleurs, car les tissus sombres ou de couleurs vives peuvent dégorger et colorer de façon permanente votre linge blanc, même à l`eau froide.

Est-ce grave si on met trop de lessive ?

En effet, contrairement aux idées reçues, les textiles ne sont pas mieux lavés et le surdosage de lessive peut, au contraire, laisser des traces blanches sur vos vêtements. De plus, les résidus de lessive, qu`elle soit en poudre ou liquide, peuvent provoquer irritations cutanées et allergies.

Quelle quantité de lessive mettre dans une machine : ➡️ on doit utiliser 220 ml de produit lessive, soit 2 capuchons. Cela équivaut au croisement d`un degré de saleté moyen et d`une eau dure (110ml) x 2 car la dose est donnée pour une machine de 4 kg (or ici on utilise une machine qui a une capacité de 8kg).

Pourquoi mon linge sent mauvais une fois sec : La principale cause de la mauvaise odeur du linge Les bactéries sont à l`origine de cette mauvaise odeur. S`accrochant aux fibres des textiles, elles ne sont pas éliminées par le lavage. La raison peut être un dosage insuffisant du détergent utilisé.

A lire aussi :

Comment trier le linge pour la lessive ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle lessive utiliser poudre ou liquide ?

Il est à noter que, dans l`ensemble, la lessive en poudre : est jugée plus efficace que la lessive liquide sur les taches, notamment lors de programmes avec ou sans prélavage dès 60°C, sauf en ce qui concerne l`entretien du linge de couleurs vives.

Où mettre la lessive et la Soupline dans une machine : Le compartiment II (ou 2) accueille les détergents comme la lessive, l`anticalcaire et le détachant (à placer dans cet ordre). Le bac comportant un symbole en forme de trèfle est destiné à l`assouplissant ou adoucissant.

Quand mettre l`adoucissant dans la machine : Il est important de savoir exactement dans quel bac mettre la lessive. Si vous vous trompez, la lessive ne sera pas libérée au bon moment et le lavage sera inefficace. L`adoucissant, lui, préserve essentiellement l`état du tissu. On l`ajoute en fin de lavage.

Quand faire tourner la machine à laver ?

On observe un pic de consommation d`électricité 2 fois par jour : en journée et de 19 à 20 h. La consommation d`énergie est maximale quand les températures sont très fraiches. Pour faire des économies, mieux vaut lancer votre machine à laver la nuit, entre 22 h et 6 h.

Comment mettre de la Soupline : MODE D`EMPLOI : En complément de votre lessive, ajoutez une dose de Soupline concentré dans le compartiment adoucissant de votre machine ou dans votre dernière eau de rinçage. Ne pas verser le produit directement sur le linge.

Quel programme de machine à laver : Température : La plupart des vêtements (coton et synthétique) se lavent autour de 40°C. Le linge plus délicat demande un lavage machine à 30°C, voire un lavage à froid.

Quel est le bac à adoucissant ?

Le troisième bac identifiable par un symbole représentant un trèfle : c`est pour l`adoucissant. Si vous n`utilisez pas d`assouplissant acheté dans le commerce, vous pouvez également mettre du vinaigre blanc qui adoucira le linge.

Est-ce grave de laver à 40 au lieu de 30 : 15° : Cette température est conseillée pour le lavage du linge délicat. 30° : Cette température convient à la plupart des textiles et permet d`éliminer les bactéries. Un lavage en dessous de 40° limite fortement les risques de rétrécissement au séchage.

Est-ce que le linge rétréci à 40 : Recommandé pour l`ensemble des textiles comme : Le coton (température idéale pour les couleurs) La laine (pas plus de 35°C) La soie (également au maximum 35°C)

Pourquoi laver à 40 degrés ?

Le lavage à 40 °C, le plus courant Pour tous les vêtements portés au quotidien par toute la famille, le thermostat à 40 °C est le plus efficace et le plus utilisé dans les foyers. En effet, une température de lavage de 40 °C convient à tous les textiles et elle est efficace pour retirer les taches en machine.

Pourquoi le linge sent mauvais en sortant de la machine à laver : La plupart des mauvaises odeurs des machines à laver viennent d`une accumulation de lessive, d`assouplissant, de fibres textiles et d`impuretés au niveau des joints, du tambour ou du bac à produits.

Quelle lessive eviter : Les lessives Subliem (Premium ultra Wash), Omo (Perles de parfum lilas blanc et ylang ylang), Casino (Savon de Marseille), Super Croix (Cachemire enveloppant lilas des Indes & fleur de coton), Dash (fleurs de lotus & lys) et Woolite (à la kératine) sont mal notées par 60 Millions de consommateurs.

Quelle est la lessive qui sent le plus bon ?

Pour un linge qui sent bon, il faudra privilégier la lessive Skip, la classique et l`adoucissant de la marque Soupline Grand Air, en version concentrée.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥