C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment lubrifier sa bouche : Pour stimuler la sécrétion de la salive, vous pouvez également mâcher du chewing-gum ou des pastilles aromatisées, sans sucre naturellement. Mais à éviter avec le port de certains types d`appareils. D’un autre côté, Quelle maladie provoque la bouche sèche : la maladie rénale chronique, la maladie d`Alzheimer, après une radiothérapie de la tête et/ou du cou (causant souvent une sécheresse buccale importante par destruction des glandes salivaires), après l`ablation chirurgicale d`une ou plusieurs glandes salivaires.Comment refaire fonctionner les glandes salivaires ?
Traitement des maladies des glandes salivaires
En cas de sécheresse buccale, les personnes doivent : Éviter les médicaments qui réduisent la production de salive. Boire des liquides à petites gorgées tout au long de la journée. Se brosser les dents et utiliser du fil dentaire régulièrement.
Pourquoi j`ai toujours soif et la bouche sèche ?
Elle peut être transitoire ou prolongée selon sa cause. Outre l`âge, les principales causes de bouche sèche sont certains médicaments, la radiothérapie anticancéreuse de la tête et du cou et le syndrome de Gourgerot-Sjören.
A lire aussi :

Quel dentifrice utiliser pour éviter d`avoir la bouche sèche ?
Le dentifrice GUM bioXtra augmente le système de défense antibactérien salivaire. Il réduit les signes et les effets de sècheresse de la bouche, protège des bactéries responsables des caries, de la mauvaise haleine et des problèmes de gencives. Il est non irritant pour les gencives.
Comment diagnostiquer le syndrome de Sjogren ?
Le diagnostic du syndrome de Sjögren est suspecté sur la présence d`un syndrome sec, le plus souvent oculaire ou buccale (voir manifestations). Le diagnostic sera confirmé par l`exploration des glandes exocrines, salivaire et oculaire, qui permettent de vérifier la présence d`une inflammation.
Est-ce que c`est bon de boire de l`eau la nuit ?
Éliminer les toxines :
Boire un verre d`eau tiède - idéalement à température du corps humain – aide à chasser les acides et toxines accumulés dans l`estomac et les intestins durant la nuit. Cette eau aide par ailleurs à réveiller le système digestif...
Est-ce que les bains de bouche Sont-ils dangereux ?
Après avoir mené des tests sur 36 volontaires, les chercheurs ont constaté qu`un bain de bouche deux fois par jour pendant une semaine conduit à une perte importante de diversité du microbiome buccal, ainsi qu`une acidification de la salive qui peut conduire à une déminéralisation des dents.