C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce que le miel est un Anti-poison : Certaines personnes s`empressent de consommer notamment du lait ou du miel en guise d`antidote «antipoison». Mais, selon Georgette Biebie Songo, experte en toxicologie, le lait et le miel n`ont pas les vertus de lutter contre le poison. D’un autre côté, Est-ce que le lait est un Anti-poison : Le lait ne présente pourtant aucune propriété permettant de l`utiliser comme antidote. Le lait peut même parfois avoir l`effet inverse et donner envie de vomir. Les vomissements peuvent dans certain cas aggraver la situation, en cas d`ingestion d`un dérivé de pétrole par exemple ou chez une personne somnolente.Est-ce que le charbon est un Anti-poison ?
La poudre de charbon de bois est très poreuse et présente une grande surface permettant de fixer de nombreux toxiques, empêchant ainsi leur passage dans le sang. Pour être efficace, le charbon doit être administré le plus rapidement possible après l`ingestion d`un produit toxique, de préférence dans l`heure.
Quels sont les effets du poison dans l`organisme ?
Les toxines présentes dans le poison peuvent avoir différents effets sur l`organisme et les cellules, comme le blocage de l`ADN, celui de certaines enzymes ou de canaux membranaires présents sur les cellules.
A lire aussi :

Est-ce bon de manger du miel tous les jours ?
Le miel est riche en nutriments et en antioxydants
Le miel a un effet prébiotique bénéfique pour la flore intestinale. Il est riche en potassium et en antioxydants, les flavonoïdes. Contrairement au sucre raffiné, il contient d`autres éléments comme des minéraux, vitamines et oligo-éléments.
Pourquoi il ne faut pas boire du lait ?
Cet aliment serait à l`origine de plusieurs types de cancers : prostate, pancréas, côlon, estomac, etc. En effet, il existe une corrélation entre la consommation de lait et le développement de certains cancers. Il peut aussi provoquer des ulcères, des allergies, de la fatigue chronique et du diabète.
Quand prendre du charbon ?
Prendre 1 à 2 cuillères à soupe (environ 4 g) dans un verre d`eau de préférence le matin à jeun puis à renouveler 2 fois dans la journée au moment des repas. Une cure de 10 à 15 jours peut être envisagée sous l`accord de votre médecin et/ou pharmacien.