C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi je tousse dès que je suis allongée : Quand on est allongé, le liquide gastrique est très acide. Il va pouvoir remonter au niveau de l`œsophage, on a parfois des brûlures et il va atteindre le larynx. Il y a même des réflexes d`origine nerveuse au niveau du bas de l`œsophage qui peuvent expliquer une toux. "Les asthmatiques toussent. D’un autre côté, Quelle maladie fait tousser : Elle peut être aiguë, chronique, sèche ou grasse. Elle est, le plus souvent, due à une infection virale mais peut être provoquée par d`autres maladies : reflux gastro-œsophagien, asthme, allergie…Comment est la toux d`un cancer du poumon ?
Elle peut même provoquer des vomissements ou la fracture d`une côte si vous toussez très fort. La toux peut être sèche et quinteuse ou grasse et productive (expectorations). Il arrive parfois que les expectorations contiennent du sang provenant des poumons.
Comment savoir si une toux est grave ?
Une toux n`est jamais normale : elle n`est pas forcément grave, bien sûr, mais elle doit faire l`objet d`une consultation médicale, surtout si elle devient chronique, c`est-à-dire si elle persiste plus de 3 semaines. Dans ce cas, une radiographie des poumons et un examen médical sont nécessaires.
A lire aussi :

Quels sont les symptômes du cancer des bronches ?
Symptômes. Une toux traînante, des crachats de sang, des infections pulmonaires, un essoufflement, des douleurs thoraciques localisées, une fièvre prolongée, un amaigrissement ou une fatigue anormale sont autant de signes pouvant révéler un cancer des bronches, particulièrement chez des fumeurs.
Est-ce que le cancer de la gorge fait tousser ?
La présence d`une grosseur dans le cou est le premier signe d`un cancer de la gorge. Certains signes précurseurs peuvent amener à consulter : enrouement chronique, toux avec ou sans crachats de sang, besoin de racler la gorge, troubles respiratoires ou de la déglutition, douleur irradiant à l`oreille.
Comment savoir si on a des poumons en bonne santé ?
Mesurer sa fréquence respiratoire
Inspirez puis expirez et comptez le nombre de cycles sur une minute. Si vous dépasser 20 cycles par minute, vous êtes en "polypnée" et vous devez alors contacter rapidement un médecin pour évaluer votre situation.
Quand s`inquiéter d`une toux nocturne ?
La toux doit donc être respectée, sauf si elle prend un caractère de gravité ou qu`elle perturbe la vie quotidienne. Donc pas de panique pour une toux de deux ou trois jours, surtout si elle est isolée. Par contre, si elle dure ou si elle s`accompagne de fièvre, une consultation médicale s`impose.