C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel pouvoir Octave Reçoit-il en 28 : En 28 av. J. -C., il reçoit les titres d`imperator, consacrant ses victoires militaires, et de princeps senatus, qui l`autorise à parler le premier au Sénat quel que soit le sujet abordé. D’un autre côté, Quel titre Auguste Reçoit-il en 2 : après sa victoire contre Antoine et la conquête de l`Egypte, Octave proclame la paix et reçoit les honneurs du Sénat. En 27 av. J. -C., il prend le titre Auguste et il est désormais appelé Auguste.Quel titre Octave Reçoit-il en 23 ?
Dès ce moment, le jeune homme accumule les pouvoirs : en 23 , il reçoit un Imperium maius à vie, supérieur à celui des magistrats et la puissance tribunicienne, la totalité des pouvoirs des tribuns de la plèbe ; ce qui lui permet de s`opposer à toute décision d`un autre magistrat en cas de désaccord.
Qui a vraiment tué Jules César ?
Selon le récit de l`historien Suétone, Jules César est frappé de 23 coups de poignard par les sénateurs qui l`entourent. Parmi les conjurés qui s`en prennent à César figure Brutus. Le dictateur a placé toute sa confiance en ce jeune sénateur qui est le fils de sa maîtresse Servilia (et peut-être de lui-même).
A lire aussi :

Pourquoi Octave ?
En musique, une octave est l`intervalle le plus consonant. Elle sert de base à la construction des gammes. En acoustique, cet intervalle correspond au doublement de sa fréquence fondamentale.
Qui est le culte impérial ?
Un culte impérial est une forme de religion d`État dans laquelle un empereur ou une dynastie d`empereurs (ou des souverains portant un autre titre) sont vénérés comme des demi-dieux ou des divinités.
Qui a succédé à César ?
Petit-neveu et héritier de Jules César, Octave a reçu le titre de Princeps Senatus (« prince », c`est-à-dire « premier à prendre la parole au Sénat ») en 28 avant J. -C., puis celui d`Augustus (« auguste », au sens de « saint, sacré ») le 16 janvier 27 avant J.
Qu`est-ce qui a permis à Octave d`accéder au pouvoir ?
Comment Octave est-il arrivé au pouvoir ? Après l`assassinat de César éclate une guerre civile entre les partisans de son fils adoptif, Octave et ceux de ses rivaux, notamment Antoine. Octave sort vainqueur de cet affrontement et parvient au pouvoir. Le Sénat lui décerne le titre d`Auguste (« élu des dieux »).
Quel mois César a été trahi ?
L`événement eut lieu à la curie de Pompée attenante au théâtre de Pompée durant les ides de mars (le 15 mars) de l`an 44 av. J. -C.