C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel mode après il semble que : Il semble que (+ subjonctif) exprime une incertitude, une éventualité, ou une affirmation atténuée : il semble qu`il se soit perdu ; il semble que vous ayez raison. Il semble que (+ indicatif) marque une réalité que l`on constate selon toute apparence : il semble qu`il s`est perdu ; il semble que vous avez raison. D’un autre côté, Quand utiliser le subjonctif après que : La conjonction "après que" est suivie d`un indicatif et non pas d`un subjonctif : Le médecin est reparti après qu`il a examiné le patient. Les verbes "décider" et "espérer" sont suivis d`un indicatif même s`ils expriment une opinion.Quand utiliser le conditionnel et le subjonctif ?
Le subjonctif est utilisé quand l`action est supposée, douteuse, désirée ou dépend d`un sentiment, d`un ordre aussi. Remarquons la conjonction que qui introduit le subjonctif dans les 3 phrases. Le conditionnel est utilisé quand l`action est soumise à une condition, à une hypothèse.
Quel est le subjonctif présent ?
Le subjonctif présent (ou le présent du subjonctif) est un temps de verbe simple qui fait partie du mode subjonctif. Il sert à exprimer une action incertaine, non réalisée au moment de l`énonciation.
A lire aussi :

Quand utiliser le conditionnel présent et passé ?
« Si tu pouvais, tu irais la voir » : pour donner une information non confirmée, faire des hypothèses ou exprimer un souhait, on utilise le conditionnel présent. Le conditionnel présent peut servir à : - donner une information incertaine ou non confirmée. Les journalistes l`utilisent souvent.
Quel temps après je souhaite que ?
Il est vrai que le subjonctif est un mode généralement utilisé dans les subordonnées introduites par que. D`ailleurs, la structure la plus courante d`une phrase avec du subjonctif est la suivante : sujet + verbe introducteur + que + sujet + verbe au subjonctif. Par exemple : Je souhaite que tu sois présent.
Quelle est la différence entre le conditionnel passé et présent ?
J`aurais dû travailler davantage pour réussir mes examens. Evoquer une action antérieure à une autre action au conditionnel présent. Il a dit qu`il viendrait (conditionnel) dès qu`il aurait terminé (conditionnel passé) ses devoirs.
Quand utiliser le conditionnel passé deuxième forme ?
Le passé 2 du conditionnel est utilisé pour exprimer une éventualité du passé. C`est un temps composé de l`auxiliaire avoir ou être à l`imparfait du subjonctif et du participe passé du verbe. Comme pour les autres temps composés, les participes passés s`accordent en fonction de l`auxiliaire utilisé.