Pourquoi mon téléphone capte moins bien ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

En effet, si votre mobile ne capte pas, c`est sûrement parce que votre domicile (voire votre quartier) n`est pas bien couvert par les nouvelles antennes. Idem si vous avez changé d`opérateur mobile, sans vérifier votre couverture réseau.
Pourquoi mon téléphone capte moins bien ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment fabriquer un amplificateur de réseau mobile : Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.

D’un autre côté, Comment mieux capter la 4G sans amplificateur : Le plus important pour profiter d`un débit de qualité est de se situer proche d`une antenne-relais 4G. Même dans une zone couverte, la distance qui sépare votre logement de l`antenne 4G la plus proche influence grandement la vitesse et la qualité de vos connexions ou de vos appels.

Pourquoi je ne capte pas bien ?

Les raisons de ce souci peuvent être diverses et variées : coupure temporaire du réseau mobile de votre opérateur pour raison de maintenance, panne généralisée, téléphone qui accroche mal le réseau, ou tout simplement une habitation ancienne avec des murs épais.

Pourquoi la 4G bug en ce moment : Cela peut être simplement dû au fait que votre opérateur actuel ne dispose pas d`une assez bonne couverture mobile chez vous. Depuis notre carte couverture 4G, découvrez le détail de la couverture mobile dans votre ville.

Pourquoi je suis en H+ et pas en 4G : Il s`agit d`un smartphone dont la capacité de débit est adaptée aux très hauts débits du réseau 4G. Un smartphone avec une connectivité limitée vous donnera accès uniquement au réseau H+. C`est pourquoi les anciens smartphones ne vous permettent pas de profiter de la 4G.

Comment creer une antenne 4G ?

Afin de faire l`antenne maison 4G/ 3G ou GSM et obtenir une meilleure réception mobile, redressez le fil avec des pinces et pliez-le dans le centre à 90 degrés. Mesurez 9 cm du centre sur les deux côtés et plier le fil vers l`intérieur à 90 degrés.

Comment fabriquer une antenne 4 G : Prenez un morceau de plastique, faites-y un petit trou et insérez le conducteur central du câble. Maintenant, votre appareil est pratiquement prêt! Pour renforcer le signal de télèphone mobile, il vous suffit de placer votre modem sur cette feuille de plastique ou de fixer ce plastique à votre téléphone portable.

Qu`est-ce qui fait la rapidité d`un smartphone : Pour résumer : le processeur de votre smartphone est le composant qui transforme toutes les manipulations en changements visuels sur votre écran. C`est possible grâce au nombre de cœurs et à une fréquence d`horloge spécifique.

A lire aussi :

Pourquoi mon téléphone capte moins bien ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel téléphone à le meilleur réseau ?

L`Arcep propose également un comparatif qualitatif pour chacun des 4 fournisseurs de réseau mobile et classe Orange en première place en septembre 2021 avec 86 % des appels de 2 minutes passés en qualité parfaite, devant SFR et Bouygues Telecom (82 %). Free arrive une nouvelle fois dernier avec 81 %.

Comment booster sa 4G+ : Alignez tout simplement l`appareil avec la tour de votre opérateur la plus proche ce qui devrais augmenter la puissance du signal 4G+. Bien que ca ressemble à du vaudou, les antennes réseau sont souvent unidirectionnelles et tourner votre routeur de quelques degrés peut faire une grosse différence !

Pourquoi ma 4G SFR est lente : Votre position géographique, la couverture SFR n`est pas uniforme et votre connexion 4G peut dépendre d`où vous vous situez. Des perturbations électromagnétiques, certains appareils électroniques et électriques peuvent perturber votre signal 4G.

Quelle est la différence entre la 4G et LTE ?

Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s`agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n`y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE. Il s`agit donc du réseau 4G, sans place au doute.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥