C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Qui prend en charge la fibromyalgie : La principale prise en charge de la fibromyalgie est l`activité physique, qui permet le reconditionnement musculaire. Ses bénéfices sont multiples, car elle diminue les douleurs, la fatigue et le stress, accroit les capacités fonctionnelles (mobilité...) et améliore le sentiment de bien-être. D’un autre côté, Est-ce que la fibromyalgie est reconnu par la sécurité sociale : Elle a d`abord été classée comme maladie rhumatismale (M 79.0) et depuis Janvier 2006, elle est désormais reconnue maladie à part entière (M 79.7).Comment faire pour se faire reconnaître pour la fibromyalgie ?
Le diagnostic de la fibromyalgie
À ce jour, aucun examen de laboratoire ou radiologique ne permet d`affirmer le diagnostic de fibromyalgie. Le médecin traitant peut cependant être amené à proposer des examens pour éliminer toute autre maladie qui pourrait avoir des symptômes identiques ou proches.
Comment arrêter d`avoir mal partout ?
La marche, la natation et le vélo ont tous démontré leur efficacité sur les douleurs, la concentration et la sensation de bien-être. Les douleurs peuvent temporairement être augmentées à la reprise de l`activité mais l`exercice physique reste le traitement le plus efficace avec le moins d`effets secondaires.
A lire aussi :

Comment se manifeste une crise de fibromyalgie ?
Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent également présenter des symptômes comme la fatigue, des troubles du sommeil, des troubles de la mémoire et de la concentration, des sautes d`humeur, des troubles gastro-intestinaux (comme la constipation ou la diarrhée) et une sensibilité accrue au toucher et à la ...
Est-ce que la fibromyalgie est une maladie Auto-immune ?
LONDRES – De nouvelles recherches ont montré que de nombreux symptômes du syndrome de fibromyalgie (SFM) sont causés par des anticorps qui augmentent l`activité des nerfs sensibles à la douleur dans tout le corps.
Quel est l`anti douleur naturel le plus puissant ?
Le curcuma, anti-inflammatoire à tout faire
Cette racine épicée est la star des anti-inflammatoires naturels. Il est principalement utilisé pour calmer les douleurs articulaires ou les inflammations de la muqueuse intestinale, mais il peut être employé pour toute douleur d`origine inflammatoire.
Quel oreiller pour fibromyalgie ?
Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont une option populaire pour les personnes atteintes de fibromyalgie, car ce style épouse les contours et peut soulager la pression dans le cou, les épaules et la tête.