Pourquoi on a du tartre ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le tartre, très fréquent dans la population, est causé par la calcification de la plaque dentaire sur les dents. Il est, par ailleurs, favorisé par une mauvaise hygiène bucco-dentaire et une alimentation déséquilibrée. Un simple détartrage réalisé en cabinet dentaire permet de s`en débarrasser.
Pourquoi on a du tartre ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Est-ce que le bicarbonate de soude abîmé les dents : Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d`endommager l`émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d`utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l`émail endommagé, les dommages sont irréversibles.

D’un autre côté, Quel bain de bouche pour le tartre : Le bain de bouche, un bon geste quotidien Utilisez après chaque brossage 20 ml de LISTERINE® Anti-Tartre, soit l`équivalent de 4 cuillères à café de 5 ml. Rincez-vous toute la bouche pendant 30 secondes.

Pourquoi le tartre est noir ?

Les taches noires sur les dents sont principalement dues à des facteurs externes, d`où une coloration dite « extrinsèque », car l`émail des dents est légèrement poreux et peut finir taché s`il entre en contact régulièrement avec certains produits. Les principaux coupables sont: Une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Pourquoi le détartrage me fait très mal : La sensibilité, voire la douleurs, ne provient que de l`inflammation des gencives si cela fait beaucoup de temps qu`un détartrage n`a pas été réalisé: les gencives sont alors oedémateuses (gonflées) et une simple stimulation peut les faire saigner rapidement.

Pourquoi le détartrage fait mal : Le détartrage est-il douloureux ? Grâce à des instruments toujours plus performants, le détartrage est le plus souvent indolore. Il est toutefois possible de ressentir de la gêne du fait des vibrations et d`un effet de frottement sur les dents.

Quel est le prix d`un détartrage ?

Le détartrage dentaire fait partie des soins dentaires dont le tarif est fixé par la Sécurité sociale. Au 1er avril 2019, le tarif conventionnel d`un détartrage est ainsi de 28,92 € (Ameli​. fr), avec une prise en charge à hauteur de 70 %, soit un montant remboursé de 20,24 €.

Pourquoi ça pue entre les dents : Les bactéries de la plaque dentaire s`accumulent constamment sur et entre vos dents, et cela peut être une cause d`halitose. En décomposant des aliments dans votre bouche, ces bactéries peuvent libérer un gaz malodorant, ce qui entraîne la mauvaise odeur de votre haleine.

Comment savoir si je pue de la gueule : Vous pouvez essayer de demander à un proche de jeter un œil dans votre bouche pour qu`il vous dise si la partie arrière de votre langue est blanche, signe courant de présence de bactéries à l`origine de la mauvaise haleine.

A lire aussi :

Pourquoi on a du tartre ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle fréquence pour détartrage ?

Un détartrage est un acte consistant en l`élimination du tartre et de la plaque dentaire, au dessus et en dessous la gencive. La fréquence moyenne d`un détartrage est de 9 à 12 mois, pour une bouche sans pathologie.

Quel est le meilleur détartreur : 1-Weseiya: Un meilleur détartreur dentaire ultrason pas cher du moment. Ce détartreur dentaire ultrason est le plus complet présent sur le marché. Il est équipé de plusieurs accessoires pour offrir un nettoyage doux et efficace sans aucun danger. Il vous permet ainsi de prendre totalement soin de vos dents.

Comment se passe un détartrage profond : Le détartrage en profondeur et le polissage des racines a pour but d`enlever de la surface des dents le tartre sous la gencive. Il sera réalisé, soit avec des ultrasons doux, soit avec des instruments soniques ou manuels, et sera suivi d`un passage soigneux à la pâte à polir.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥