Quel est le synonyme de mot travail ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Synonyme : emploi, fonction, métier, occupation, place, poste, profession, situation. – Familier : business, job.
Quel est le synonyme de mot travail ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est l`homonyme de travailler : Dans un registre de langue familier, travailler a pour synonymes : bosser , taffer , trimer , bûcher , besogner , plancher , turbiner .

D’un autre côté, Qui travaille bien synonyme :  consciencieux, consciencieuse et n. Qui accomplit son travail avec conscience, application ; scrupuleux, appliqué. consciencieux adj.

Quel est le sens du mot travailler ?

1. Faire un effort soutenu pour obtenir un résultat : Travailler jour et nuit. 2. Réaliser une production, produire : Entreprise qui travaille à perte.

Pourquoi je veux travailler : On travaille pour gagner sa vie, pour exister socialement (être connu et reconnu), voir des gens et enfin pour faire des choses qui nous intéressent : soigner, enseigner, construire ou réparer, faire la cuisine, écrire, etc. Mais chacune de ces motivations a son revers.

Comment faire synonyme : Synonyme : bâtir, composer, confectionner, constituer, construire, créer, dessiner, détailler, édifier, élever, engendrer, exécuter, fabriquer, façonner, forger, former, manufacturer, modeler, monter, opérer, préparer, produire, réaliser, tracer, usiner.

Quel est le nom de travailler ?

Il ne s`agit donc pas du verbe « travaille », mais du nom « travail ».

Qui travaille beaucoup synonyme : laborieux adj. et n. Qui travaille beaucoup, assidûment. laborieux adj.

Quel est l`étymologie du mot travail : Le mot travail vient du latin tripalium, qui était, je vous le donne en mille, un instrument de torture composé de trois pieux ! Historiquement, le travail désigne, en effet, la souffrance, la douleur, en particulier celle que peut endurer une femme lors de l`accouchement.

A lire aussi :

Quel est le synonyme de mot travail ? © Le crédit photo : pexels.com

C`est quoi l`amour du travail ?

L`amour du travail bien fait Preuve de savoir-faire, d`expérience, d`habileté ou à minima d`application, la qualité d`exécution d`une tâche est la condition sine qua non d`une journée de travail dont on ressort content de soi et donc de la fierté, du sentiment d`accomplissement de soi.

Comment on appelle une personne qui n`aime pas travailler : fainéante. Qui ne veut pas travailler ou préfère ne rien faire.

Comment on appelle une femme qui travaille : travailleuse. Personne qui travaille, qui réalise une tâche.

Quelle est l`importance du travail dans la vie ?

1Le travail occupe une place essentielle dans nos sociétés, même par son absence. C`est une des bases de l`économie. C`est la source principale des revenus qui autorise l`accès à la consommation. C`est aussi la voie principale de l`insertion sociale.

Comment le travail est une source de bonheur : Le travail rend heureux aussi parce qu`il structure le temps, donne un cadre et permet de mieux apprécier son temps libre. Enfin, travailler impose de développer ses compétences et ses qualités, ce qui est valorisant et donne confiance en soi, et contribue à l`épanouissement personnel.

Quels sont les trois points les plus importants dans un travail : En premier l`intérêt pour son travail puis la bonne ambiance,, la sécurité de l`emploi en 3eme position. On ne parle pas assez de l`ambiance dans le travail. Je pense que c`est important de s`entendre avec ses collègues pour être motivé à travailler.

Quel est l`avantage de travailler ?

Les avantages salariaux sont une véritable source de revenus supplémentaire pour les salariés, à l`exemple des tickets restaurant, des chèques cadeaux ou bien encore la mutuelle d`entreprise ou les activités sociales et culturelles mises en œuvre par le Comité d`Entreprise.

Quel est le synonyme du verbe dire : déclarer, exposer, exprimer, formuler, observer, parler, proférer, prononcer, rapporter, relater, répliquer, soutenir. 4. Réciter, lire à haute voix.

Quel est le synonyme du verbe suivre : accompagner, emboîter le pas, escorter, filer, marcher sur les pas de, marcher sur les talons de, poursuivre, talonner. – Familier : s`accrocher aux basques, ne pas quitter d`une semelle, se pendre aux basques, pister. Contraire : dépasser, devancer, diriger, s`échapper, mener, précéder.

Quelle est la différence entre travail et travaille ?

« Travail » qui s`écrit avec un seul « l » est un substantif tandis que « travaille » avec « lle » est la forme conjuguée du verbe « travailler » à la première et à la troisième personne du singulier du présent de l`indicatif.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥