Quel est le synonyme du mot effet ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

1. Conséquence d`une action. Synonyme : atteinte, conséquence, contrecoup, efficacité, fruit, incidence, influence, produit, répercussion, résultat, retentissement, retombée, séquelle, suite.
Quel est le synonyme du mot effet ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment passer d`une idée à une autre : Pour ajouter une idée à une autre D`abord, et d`abord, tout d`abord... ensuite, par ailleurs. De plus, en outre.

D’un autre côté, Comment remplacer en effet : Synonyme "en effet" avec certitude, bien, bien sûr, certainement, certes, d`accord, d`accord!, décidément, effectivement, forcé de, justement, ok, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, très bien, véritablement, vraiment, d`acc, O.K. adv.

Quel est le synonyme de Effectivement ?

1. D`une manière effective. Synonyme : assurément, matériellement, physiquement, réellement, véritablement, vraiment.

Pourquoi utiliser en effet : C`est pour dire qu`on va donner une explication, un argument suite à une première phrase ; on va expliquer quelque chose. Par exemple, si vous dites : « J`ai décidé d`apprendre à parler le français. En effet, ce sera très utile pour mon travail. » Le « en effet » ici, il vient pour donner une explication, un argument.

C`est quoi la différence entre en effet et en fait : - En effet, tu as mauvaise mine." "Effectivement" est synonyme de "en effet". "En fait" indique une opposition et peut être remplacé par "mais". Il est synonyme surtout de "en réalité" et de "véritablement" ou "en vérité".

Comment on écrit en effet ?

effet n.m. Résultat, conséquence de l`action d`un agent, d`un phénomène quelconque. effets n.m. pl.

Où placer en effet dans une phrase : Car et en effet, conjonction et locution de coordination, servent l`une et l`autre à introduire une proposition expliquant la proposition précédente : Il n`est pas venu car il pleuvait. Ses succès sont mérités : en effet il travaille beaucoup.

Qu`est-ce que ça veut dire en effet : Indique une explication ; car : Il n`a pas pu venir : en effet, il était malade. 2. Exprime ou souligne une affirmation ; assurément, effectivement : Êtes-vous d`accord sur ce point ? — En effet.

A lire aussi :

Quel est le synonyme du mot effet ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment dire mais autrement ?

Cependant, mais, néanmoins, toutefois.

Comment faire une phrase de transition dans une dissertation : Une transition peut se faire en trois étapes : Répétez l`idée principale de la partie que vous venez de terminer. Établissez un lien logique entre cette idée principale et celle de la partie qui va suivre. Annoncez l`idée principale de la partie qui va suivre.

Comment dire autrement ensuite : Postérieurement, ultérieurement. Après, plus tard. Et puis (succession dans le temps) : après cela, au reste, d`ailleurs.

Quel mot pour remplacer en fait ?

En réalité, effectivement. Selon les faits réels.

Comment remplacer finalement : À la fin, enfin, pour finir : Finalement, il réussit. 2. En définitive, en fin de compte, en dernière analyse : Cette loi, finalement, ne change rien à rien.

C`est quoi l`effectivité :  effectivité 1. Caractère de ce qui est effectif. 2. Principe de droit international suivant lequel une situation n`est opposable aux tiers que si elle présente un degré suffisant de réalité.

Comment remplacer notamment ?

De façon marquée. Synonyme : entre autres, particulièrement, en particulier, principalement, singulièrement, spécialement, surtout.

Quel est le synonyme de à cet effet : Les expressions à cet effet et pour cet effet sont attestées et signifient « dans cette intention », « en vue de cela », « pour cet usage », « à cette fin » : Déposez votre billet de tirage dans la boîte placée à l`entrée à cet effet.

Comment introduire une explication : - EXPLICATION : C`est-à-dire, en effet, effectivement, étant donné que, puisque... - ILLUSTRATION / COMPARAISON : Entre autres, notamment, par exemple, autant dire que... - OPPOSITION : Au contraire, néanmoins, en revanche, mais, pourtant, quoique, toutefois...

Quelle est la phrase pour retenir les conjonctions de subordination ?

Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d`une phrase dont l`un est subordonné de l`autre. Je viendrai quand tu m`appelleras. => L`action de "venir" est dépendante du fait que tu m`appelles. => "quand tu m`appelleras" est la subordonnée de temps.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥