C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment soulager l`engorgement lors du sevrage : Il existe une méthode toute simple qui consiste à appliquer du chaud avant la tétée, et du froid après. Utilisez des compresses ou une petite serviette-éponge dédiée à cela. Pensez aussi à tirer votre lait quand vos seins sont douloureux et/ou durs. Demandez conseil à votre médecin. D’un autre côté, Quel aliment coupe le lait maternel : Les aliments qui freinent la production de lait maternel La sauge. Le persil. La menthe poivrée.Comment sécher son lait naturellement ?
Si vous tirez votre lait et souhaitez arrêter, voici une planification classique qui vous sevra lentement, mais surement : 1er jour : tirez votre lait pendant 5 minutes toutes les 4-5 heures ; 2e jour : tirez toutes les 6 heures pendant 3-5 minutes ; 3e au 7e jour : tirez juste assez pour soulager l`inconfort.
Comment éviter l`engorgement la nuit ?
Ne sautez pas de tétée la nuit. Laissez bébé téter le premier sein jusqu`à ce qu`il l`ait bien drainé (vidé). Vous pouvez entendre votre bébé avaler, soyez attentive, tant que bébé avale il y a du lait.
A lire aussi :

Puis-je boire du Coca en allaitant ?
Trop de caféine pendant que vous allaitez peut empêcher votre bébé de dormir ou le rendre inhabituellement difficile, par conséquent il vaut mieux limiter votre consommation de boissons contenant de la caféine (il ne s`agit pas que du café et du thé mais aussi du coca et des boissons énergisantes).
Quelle durée entre 2 Tetees ?
Certains bébés s`alimentent très souvent au début - parfois même toutes les heures ou toutes les deux heures entre le début d`une tétée et le début de la suivante - puis, les tétées s`espacent de plus en plus. Ces tétées groupées sont normales. Il est normal d`allaiter au moins huit fois en 24 heures.
Pourquoi éviter le café pendant l`allaitement ?
La caféine passe dans le lait maternel. Si vous en consommez beaucoup, cela peut rendre votre bébé nerveux et irritable jusqu`à ce qu`il l`ait éliminée de son système. La caféine est présente dans le café, le thé, les boissons énergisantes, les boissons gazeuses de type cola et le chocolat.