Quand s`inquiéter d`une prise de poids ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Mais la prise de poids peut aussi avoir des causes médicales, c`est pourquoi nous vous recommandons de vérifier auprès d`un médecin que vous n`avez pas de maladies plus sérieuses, comme des troubles thyroïdiens.
Quand s`inquiéter d`une prise de poids ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quels sont les cancers qui font grossir : Certains types de cancer peuvent entraîner un gain de poids. Le cancer de l`ovaire et le cancer colorectal, par exemple, peuvent causer l`accumulation de liquide dans les jambes ou l`abdomen. Ce type d`œdème porte le nom d`ascite.

D’un autre côté, Pourquoi je grossis de l`estomac et du ventre : La prise de poids au niveau du ventre peut provenir de différents facteurs : une mauvaise alimentation, un manque d`activité physique, l`âge, des facteurs hormonaux comme la ménopause ou l`andropause. En général, les kilos pris au niveau du ventre sont plutôt difficiles à perdre.

Pourquoi je prends 2 kilos en 1 jour ?

Au lendemain d`un repas trop copieux, d`une soirée trop arrosée, ou bien d`un mariage ou d`une fête de fin d`année, votre organisme est déboussolé, n`arrive plus à digérer correctement les aliments que vous avez ingérés, a du mal à déstocker les graisses et les sucres qui leur sont assimilés et vous fait donc prendre ...

Quelle maladie empêche de maigrir : Le syndrome de Cushing est une maladie rare touchant principalement les jeunes femmes entre 20 et 40 ans. Elle est causée par une sécrétion excessive de cortisol par les glandes surrénales, soit par le corps lui-même (l`hormone de cortisol), soit à la suite d`une prise prolongée de médicaments corticostéroïdes.

Quel poid dangereux : entre 30,0 et 34,9 kg/m², il s`agit d`obésité modérée ; entre 35,0 et 39,9 kg/m², il s`agit d`une obésité sévère ; plus de 40 kg/m², on parle d`obésité massive.

Quelle maladie fait un gros ventre ?

Dr Boris Hansel : Le gros ventre est la manifestation visible d`une accumulation de graisse à l`intérieur du ventre. Cette graisse est connue pour être toxique. Elle entraîne de multiples désordres du métabolisme que l`on regroupe sous le terme de « syndrome métabolique » ou « syndrome de la bedaine ».

Pourquoi je n`arrête pas de prendre du poids : Sommaire Grignotage Sauter le petit-déjeuner Zapper le dîner Produits allégés Pas assez de sport Raisons médicales Médicaments Rétention d`eau Vous avez l`impression de faire attention à ce que vous mangez et...

Est-ce que le cancer fait gonfler le ventre : Chez les gens qui ont le cancer, le gonflement d`estomac ou dans l`endroit abdominal peut avoir des causes différentes. Un liquide peut s`accumuler dans la partie du corps où se trouvent les organes abdominaux. Ce liquide se nomme ascites.

A lire aussi :

Quand s`inquiéter d`une prise de poids ? © Le crédit photo : pexels.com

Pourquoi mon ventre est gonflé comme si j`étais enceinte ?

Ventre gonflé chez la femme enceinte Ce phénomène apparaît souvent au cours du premier trimestre à cause de l`augmentation de production d`une hormone : la progestérone. Conséquence ? L`intestin est ralenti et les ballonnements surviennent. D`où certains problèmes digestifs, en particulier la constipation.

Quel repas le soir pour perdre du ventre : Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.

Comment j`ai découvert mon cancer de l`estomac : "Les signes principaux qui doivent alerter sont essentiellement des douleurs de l`estomac, des nausées parfois des vomissements. Parfois une anémie se constitue progressivement parce que la tumeur saigne à l`intérieur de l`estomac et on ne s`en aperçoit pas forcément.

Comment savoir si une prise de poids est hormonale ?

Dr Nys : Parmi ces dérèglements hormonaux, le plus courant est l`hypothyroïdie. Les femmes qui en souffrent vont effectivement connaître une prise de poids de 4 à 5 kilos. D`ailleurs, une prise de poids de cet ordre est un symptôme qui peut conduire à rechercher un dérèglement thyroïdien.

Est-ce que boire de l`eau fait maigrir : En réalité, il faut d`abord noter que l`eau en elle-même ne permet pas de maigrir. Il s`agit certes d`un aliment acalorique mais son ingestion ne suffit pas à perdre du poids. Cependant, l`eau possède d`autres avantages qui favorisent indirectement la perte de poids et permettent de conserver son poids de forme.

Quel est le poids idéal pour 1m63 : Votre poids idéal est de 58 kg avec la méthode de Lorentz. Votre poids idéal est de 55 kg avec la méthode de Devine.

Qu`est-ce qui peut provoquer une prise de poids ?

Les causes Mais souvent, elle s`explique par une mauvaise alimentation : la consommation de trop de nourriture – ou d`aliments trop caloriques, ou par des dépenses énergétiques insuffisantes par trop de sédentarité. La prise de poids peut également être provoquée par certaines maladies.

Pourquoi je fais du yoyo avec mon poids : Comment expliquer l`effet yoyo ? Que celles qui croiraient à une malédiction se détrompent : l`effet yoyo est simplement dû à un mécanisme de préservation du corps. « Quand on met au régime un corps qui n`a jamais connu la faim, il s`adapte en baissant son niveau de dépense métabolique » explique Béatrice Reynal.

Quel poids pour une femme de 1m60 : En nutrition, on considère que le poids idéal correspond à un IMC de 22. Pour calculer votre IMC, il suffit de faire le calcul suivant : Poids / Taille au carré. Pour exemple, une femme de 45 ans mesurant 1m60 et pesant 57 kg a un IMC de 22. On considère alors, scientifiquement, que cette femme est à son poids idéal.

Quel est le poids idéal pour 1m60 ?

Par exemple, pour obtenir un résulat d`un IMC (Indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 25 quand on mesure 1m60, il faut peser entre 47,5 kg et 64 kg.

Quel est le poids idéal pour une femme de 1m65 : L`autre formule pour savoir quel est le poids idéal, est celle de Lorentz qui est: Poids idéal pour une femme = taille en cm - 100 - (taille -150)/2. Ainsi, si vous mesurez 1m65, votre poids idéal = 165 - 100 - (165 - 150)/2 est de 57,5 kilos.

Quand s`inquiéter d`un ventre gonflé : On peut consulter en premier lieu un médecin généraliste ou éventuellement un gastro-entérologue, si le problème de ventre gonflé récidive ou si en plus de l`abdomen dilaté, d`autres symptômes inquétants surviennent. En cas de fièvre, de douleur, ou même de vomissements, il faudra consulter sans attendre.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥