C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel poids pour que bébé fasse ses nuits : En théorie, un bébé ne peut pas faire de nuits de ces durées avant ses 4 mois. On parle aussi du fameux cap des 5 kg. À partir de ce poids, un nourrisson est capable de tenir une nuit complète, sans réclamer à manger. D’un autre côté, Quand bébé n`a plus besoin de boire la nuit : La nuit, même combat côté biberon : à partir de 6 mois, bébé doit être capable de ne plus se nourrir durant la nuit entière, on évite donc de succomber au bib` de lait en pleine nuit pour le calmer. On peut lui proposer un peu d`eau ou sa tétine.Quand bébé dort 8h d`affilé ?
Entre l`âge de 3 et 5 mois, votre bébé dort peut-être entre 5 et 8 heures d`affilée par nuit. Si, lorsque votre nouveau-né atteint l`âge de 6 mois, il a toujours du mal à dormir plus longtemps la nuit, vous pouvez envisager de raccourcir la sieste de l`après-midi.
Pourquoi bébé hoquet ?
Le hoquet se déclenche lorsque le diaphragme de votre enfant se contracte par petits coups secs ou qu`il a des spasmes à cause d`une irritation. Le diaphragme est un muscle en forme de dôme qui se détend et se contracte en rythme pour aider votre bébé à respirer.
A lire aussi :

Quand on peut donner de l`eau à un bébé ?
Vers l`âge de 6 mois, quand votre bébé commence à manger des aliments, offrez-lui de l`eau en petites quantités à la fois.
Quand laisser bébé pleurer la nuit ?
« Tout dépend de l`âge et de la situation de l`enfant en question, répond la psychologue spécialiste de l`attachement Marie Danet. Tout d`abord, effectivement, on ne laisse jamais pleurer un tout petit bébé, jusqu`à environ 6 mois, un an, en fonction de l`enfant et de son histoire.
Pourquoi il ne faut pas réveiller un bébé ?
Pourquoi il ne faut pas réveiller un bébé qui dort
- Il aide aussi à la régulation des émotions et de l`humeur ; un bébé qui dort bien a plus de chances d`être moins grognon ! On considère que jusqu`à ses 4 mois, il n`est pas encouragé de réveiller un bébé qui dort sauf dans des cas bien spécifiques.
Comment déshabituer un bébé des bras ?
L`enfant doit être le moins surpris possible. Évitez le plus possible les moments pendant lesquels vous avez bébé dans les bras et faites quelque chose d`autre en même temps. Il faut que vous lui fassiez perdre cette habitude et que vous diminuiez les minutes où vous le portez.
Pourquoi tous les bébés disent Areuh ?
Répéter "areuh-areuh" à son bébé est souvent perçu comme une faiblesse. En réalité, de telles hésitations pourraient être cruciales pour apprendre à parler. Une étude a montré que les nourrissons utilisent les gazouillis de leurs parents, comme un signal indiquant qu`un mot important va être prononcé.