Quel est le sens du mot apathique ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

1. Indolence ou indifférence de quelqu`un poussée jusqu`à l`insensibilité complète ; nonchalance, inertie. 2. Lenteur à agir ou à réagir, passivité, inertie d`un groupe, de l`économie, etc.
Quel est le sens du mot apathique ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel est le contraire de l`apathie : Quels sont les antonymes du mot apathie ? Tous les contraires du mot apathie dénotent une idée de mouvement (physique ou émotionnel). Lorsqu`on n`est pas dans l`apathie, on est dans l` action , dans le dynamisme et on a de l` énergie , de la vitalité , de la vivacité .

D’un autre côté, Comment Appelle-t-on une personne sans réaction : Impassible = qui ne manifeste aucune émotion. Impavide = qui n`éprouve ou ne manifeste aucune peur. Impassible se dit dans tous les registres, impavide est littéraire et rare.

Comment Appelle-t-on une personne sans energie ?

Qui manque de force morale, d`énergie, de fermeté. ➙ indécis, lâche, mou, velléitaire, veule. Un homme faible et influençable.

Comment savoir si je suis apathique : Un comportement apathique se manifeste par : l`absence d`émotions, de sensations et de désirs ; une perte de motivation et un manque d`initiative ; l`absence d`intérêt vis-à-vis d`autrui.

Comment Appelle-t-on une personne qui n`a pas d`avis : Apathique : Définition simple et facile du dictionnaire.

Pourquoi Devient-on apathique ?

Quelles sont les causes de l`apathie ? L`apathie peut être la conséquence d`un traumatisme, de troubles psychologiques, et de lésions neurologiques ou cérébrales. Même si elle est associée à des maladies très diverses, celle-ci est souvent liée à la maladie d`Alzheimer.

Pourquoi pas envie de sortir : Causes de la clinophilie La clinophilie est un symptôme très peu spécifique d`une pathologie, qui peut se retrouver dans plusieurs maladies psychiatriques. Symptôme quasi constant dans la dépression, la clinophilie est alors liée à un manque d`élan vital, qui empêche de faire des choses, et de sortir de chez soi.

Comment on appelle une personne qui n`aime pas les gens : anthropophobe . (Celui, celle) qui n`aime pas l`homme, les hommes. Synon. misanthrope.

A lire aussi :

Quel est le sens du mot apathique ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment Appelle-t-on quelqu`un qui ne comprend pas vite ?

1. Qui manque d`intelligence, de jugement, de réflexion : Il est stupide, il ne comprend rien. 2.

Comment Appelle-t-on une personne qui n`arrête pas de parler : Éloquent, volubile, taciturne : quel "parleur" êtes-vous ? - L`Etudiant.

Qui manque vraiment de caractère : mou n. Personne faible de caractère ou qui montre peu d`énergie. mou adv.

C`est quoi un faible d`esprit ?

Faible d`esprit, débile, simple d`esprit ; personne dont les facultés intellectuelles sont peu développées ou amoindries.

Quel est le synonyme du mot empathie : Le mot empathique peut être remplacé par compatissant , compréhensif ou encore bienveillant . Aussi, puisque l`empathie est une faculté que l`on associe particulièrement aux êtres humains, on peut tout simplement utiliser l`adjectif humain à la place.

Quel est le comportement d`une personne bipolaire : sentiment de bonheur et de plaisir très intense ou, au contraire, d`irritabilité excessive; hyperactivité, agitation et énergie débordantes; estime de soi démesurée ou idées de grandeur.

C`est quoi la maladie de dépression ?

Sentiment de déprime. Sentiment de culpabilité, d`inutilité, d`impuissance ou de désespoir. Perte d`intérêt ou de plaisir pour les activités normalement appréciées. Changement de poids ou d`appétit.

Comment s`appelle les gens qui savent tout sur tout : On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas. Ainsi, toutologue est synonyme de ultracrépidarien , et toutologie est synonyme de ultracrépidarianisme .

Comment on appelle les gens qui se croit supérieur aux autres : outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.

Comment on appelle une personne qui veut toujours avoir raison ?

Et comment appelle t`on une personne qui veut toujours avoir tort? Je ne sais pas s`il y a un adjectif précis pour ce trait de caractère mais des termes tels que lâche, paresseux, orgueilleux, narcissique, égocentrique, arrogant collent parfaitement.

Comment s`appelle la maladie quand on se parle tout seul : Érès): "En psychiatrie, le soliloque, c`est-à-dire le discours qu`une personne seule se tient à elle-même, est l`un des premiers signes diagnostiques isolés de la schizophrénie ou de certaines formes de psychose.

Comment on appelle une personne qui change d`humeur : La Cyclothymie Les personnes cyclothymiques ont un tempérament instable, sont d`une grande sensibilité, souffrent d`une profonde émotivité et réagissent de manière exacerbée aux moindres stimuli.

Comment savoir si on est en bonne santé mentale ?

Signes et symptômes à repérer : Émotionnels : tristesse, peur, angoisse, irritabilité, sentiment de dépréciation de soi. Comportementaux : humeur labile, agressivité, difficultés à trouver de l`intérêt dans ses activités, à exécuter des tâches quotidiennes, abus de certaines substances.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥