C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle est la maladie la plus grave du cerveau : La maladie d`Alzheimer. D’un autre côté, Comment Attrape-t-on une encéphalite : L`encéphalite est une inflammation du cerveau qui se produit lorsqu`un virus infecte directement le cerveau ou lorsqu`un virus, un vaccin ou autre chose déclenche une inflammation. La moelle épinière peut également être touchée, avec pour conséquence un trouble appelé encéphalomyélite.Qu`est-ce qui détruit le cerveau ?
Accident vasculaire cérébral, traumatismes crâniens, diabète, médicaments, etc.: de nombreux facteurs favorisent l`apparition de démences et la perte de la mémoire. Lorsqu`on parle de démence, on pense aussitôt à la maladie d`Alzheimer.
Comment débute une maladie neurologique ?
Faiblesse musculaire, maux de tête, troubles du sommeil, dérèglement des sens, tremblements, mauvaise coordination… Dès l`apparition des premiers symptômes, prenez rendez-vous chez votre médecin traitant qui saura interpréter les signaux d`alerte et vous orienter vers un neurologue si votre état le nécessite.
A lire aussi :

Quelles sont les séquelles d`une encéphalite ?
Toutefois, si elle n`est pas traitée, elle peut être mortelle (20 % des cas) ou causer de graves lésions cérébrales qui entrainent des séquelles, parfois irréversibles, comme une invalidité permanente, des troubles de la mémoire et un ralentissement de l fonction cérébrale.
Quels sont les signes d`une tumeur ?
Ne pas ignorer les signes d`alerte
Avant tout, il faut consulter devant tout phénomène inhabituel qui persiste : toux, douleurs, grosseur, tache sur la peau, problèmes digestifs, urinaires, plaie, saignements, perte de poids inexpliquée, etc. Le premier examen, clinique, est fait par le médecin.
Quand le cerveau est endommagé ?
La mort cérébrale correspond à l`arrêt des fonctions cérébrales, et donc de la respiration et du cœur, alors que ces fonctions peuvent être conservées dans le coma. La mort cérébrale est un stade, autrefois qualifié de « coma dépassé », dans lequel le cerveau ne fonctionne plus.
Quel fruit est bon pour la mémoire ?
Le fruit le plus riche en antioxydant est le bleuet, suivi par la canneberge, la mûre, la framboise et la fraise. Des études menées avec des animaux de laboratoire ont démontré que la consommation de bleuets pouvait aider à freiner la perte de mémoire et même renverser le processus.