C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce que le détartrage fragilise les dents : Non, bien au contraire, le détartrage des dents soulage les gencives. Les instruments utilisés ne rayent pas les dents et ne les rendent pas mobiles. Le tartre n`est jamais une contention pour les dents, il déchausse les dents ! D’un autre côté, Comment enlever le tartre chez l`enfant : Dès l`apparition des premières dents d`un enfant, les parents doivent lui brosser les dents deux fois par jour pendant deux minutes et utiliser une brosse à dents à poils souples et tête rembourrée, de taille adaptée aux enfants, avec une petite quantité de dentifrice non fluoré (de la taille d`un petit pois).Est-ce que le détartrage blanchit les dents ?
Un détartrage ne permet donc pas de « blanchir » les dents mais d`enlever la plupart des colorations superficielles, particulièrement grâce au polissage et aux nouvelles méthodes d`aéro-polissage. L`aspect des dents apparaît donc légèrement plus « blanc », comme dans le cas des tâches nettoyées de café ou de tabac.
Qu`est-ce qui favorise le tartre ?
La consommation de tabac, d`alcool, de boissons sucrées ou d`aliments riches en sucre ou en amidon participe ainsi à l`apparition de la plaque dentaire, et donc du tartre. L`adoption de saines habitudes de vie et d`hygiène dentaires est essentielle pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.
A lire aussi :

Comment enlever le tartre des dents sans aller chez le dentiste ?
Pour cela, il suffit de se brosser les dents au moins deux fois par jour, de préférence après chaque repas. Par son action mécanique, un brossage efficace permet en effet d`éliminer les résidus alimentaires et les bactéries qui pourraient s`accumuler à la surface des dents.
Quelle maladie rend les dents jaunes ?
L`accumulation de tartre est également une cause de jaunissement des dents. La salive, mélangée aux bactéries de la bouche, forme des plaques fines à la base des dents après les repas. Ces plaques deviennent calcaires et se colorent en jaune ou en gris avec le temps.
Comment se détartrer les dents naturellement ?
Le vinaigre blanc : mélangées à un demi-verre d`eau, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc utilisé en bain de bouche parviendraient à détartrer les dents. L`eau oxygénée : ajoutée au bicarbonate de soude, elle se révèlerait très efficace pour restituer l`éclat naturel des dents.
Pourquoi il y a du tartre sur les dents ?
Dents : origines du tartre
Le tartre se forme à partir de la plaque dentaire. Il s`agit en fait de la minéralisation (75 % de matières minérales), de la calcification de celle-ci. Les minéraux les plus retrouvés sont des cristaux de calcium et de magnésium provenant des glandes salivaires.
Comment garder les dents blanches après un détartrage ?
3.1 LA MOUSSE DENTIFRICE BLANCHISSANTE WHITECARE
Elle remplace votre dentifrice classique. Après 4 ou 5 pulvérisations sur votre brosse à dents, vous pouvez vous frotter les dents normalement puis vous rincer la bouche. Ensuite vous pouvez enchaîner sur le second spray toujours à vaporiser sur votre brosse à dents.