C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-ce qu`une dent de sagesse qui pousse fait mal : La croissance des dents de sagesse se fait par poussées. Quand une dent de sagesse s`apprête à sortir, les symptômes sont une gencive rouge, sensible, parfois un peu gonflée. On peut ressentir aussi de la douleur dans la mâchoire, du côté où pousse la dent. Parfois on a même un peu de fièvre. D’un autre côté, Est-il obligatoire de se faire enlever les dents de sagesse : Nous avons vu précédemment que les dents de sagesse n`ont pas toujours besoin d`être retirées (même si certains le recommandent en toutes circonstances). Cependant, il existe de nombreux cas où leur extraction est absolument primordiale pour votre santé buccodentaire.Pourquoi il ne faut pas enlever les dents de sagesse ?
Il est donc courant de voir apparaître des infections bactériennes et des inflammations des gencives, conduisant à des maladies, souvent connues sous le nom de péricoronite, parodontite et de gingivite.
Est-ce que tout le monde a des dents de sagesse ?
Tout le monde ne développe pas ses dents de sagesse. On en a généralement 4, mais il arrive parfois que certaines personnes n`en développent aucune, quand d`autres en développent plus de 4. Il n`y a pour l`instant pas d`explication communément admise par la communauté scientifique à ces phénomènes.
A lire aussi :

Quel est le rôle de la dent de sagesse ?
Quel est le rôle des dents de sagesse ? Autrefois, les dents de sagesse servaient à mastiquer longuement les viandes non cuites et les végétaux. La taille de la mâchoire de nos aïeux leur permettait d`accueillir ces dents sans problème.
Quelles sont les dents les plus difficiles à extraire ?
Classiquement, les dents les plus difficiles à extraire sont les dents de sagesse inférieures incluses. Elles nécessitent une intervention chirurgicale souvent longue, du fait d`un accès limité, d`un os très compact et d`un solide ancrage osseux.
Quelle anesthésie pour 2 dents de sagesse ?
L`anesthésie générale est le plus souvent prescrite pour les multiples extractions, et nécessite une journée d`hospitalisation. Avec une anesthésie locale, les dents de sagesse peuvent être extraites en 1 ou 2 séances.
Est-ce grave de fumer après une extraction dentaire ?
Nous recommandons de ne pas fumer pour une période de 48 à 72 heures après une extraction dentaire. Mais pourquoi ? Le tabagisme ralentit grandement le processus de guérison de l`alvéole dentaire, site où était votre dent.