C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel médicament pour la parodontite : Les tétracyclines — Les antibiotiques qui renferment le chlorhydrate de tétracycline, la doxycycline et la minocycline sont les principaux médicaments utilisés lors des traitements parodontaux. D’un autre côté, Quelle mutuelle prend en charge la parodontite : La compagnie la mieux placée en termes de remboursement des frais de parodontologie non pris en charge par la Sécurité Sociale est April. La formule 6 de son contrat “Santé Pro” permet la prise en charge de ce type de soin à hauteur de 1.250 € par an et par bénéficiaire.Qui aller voir pour soigner une parodontite ?
Le traitement peut être effectué par : un chirurgien-dentiste omnipraticien ; un chirurgien-dentiste spécialisé en parodontologie ; un médecin stomatologue .
Comment vivre avec une parodontite ?
Cela signifie que vous devez vous brosser les dents pendant deux minutes au moins deux fois par jour, utiliser du fil dentaire et si nécessaire un bain de bouche au moins une fois par jour, et prévoir un contrôle dentaire régulier tous les six mois.
A lire aussi :

Pourquoi la parodontite n`est pas remboursé ?
Parodontologie, que rembourse l`assurance maladie ? La Sécurité Sociale n`assure aucun remboursement pour les interventions parodontales. En effet, le champ d`action de la Sécurité Sociale vis-à-vis de la parodontologie est assez restreint. Il s`agit de soins dentaires dits « hors nomenclature », donc non remboursés.
Quelle maladie provoque la perte des dents ?
La maladie parodontale (des gencives), également connue sous le nom de parodontite, est une maladie progressive qui peut entraîner la perte des dents si elle n`est pas traitée. La maladie des gencives commence par une inflammation et une irritation des tissus gingivaux entourant et soutenant les dents.
Quelles sont les douleurs d`une parodontite ?
La parodontite n`est généralement pas douloureuse, à moins qu`une infection n`entraîne une accumulation de pus (abcès) dans une poche, que les dents ne se déchaussent suffisamment pour bouger lors de la mastication, ou que la parodontite n`affecte une personne infectée par le virus de l`immunodéficience humaine.