C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi une personne âgée répète toujours la même chose : Ainsi, lorsque votre proche âgé répète sans cesse la même chose, il ne le fait pas nécessairement parce qu`il veut une réponse. Ou plutôt, la réponse en elle-même n`est pas une finalité. Il s`agit la plupart du temps de l`expression d`une angoisse plus profonde et votre parent cherche simplement à être rassuré. D’un autre côté, C`est quoi la Palilalie : Répétition de un ou de plusieurs mots, de syllabes, d`onomatopées, sur un rythme parfois très rapide, dans les démences, les troubles schizophréniques et certaines affections neurologiques.Pourquoi une personne se répète ?
Elle est le plus souvent liée à l`âge mais elle peut également être causée par certaines pathologies vasculaires ou addictions (alcool, etc.). Dans tous les cas, elle nécessite, à terme, une prise en charge et une surveillance constante.
C`est quoi la Tachypsychie ?
tachypsychie , subst. fém., psychol. ,,Déroulement anormalement rapide de la pensée et des associations d`idées, qui s`observe dans la manie`` (Méd. Flamm.
A lire aussi :

Pourquoi les personnes âgées mentent ?
On estime qu`environ les deux tiers des démences chez les personnes âgées sont dues à une maladie d`Alzheimer (1). Les autres démences les plus fréquentes sont : la démence vasculaire, la démence à corps de Lewy, la démence associée à une maladie de Parkinson, la démence fronto-temporale (a)(2).
Pourquoi j`ai toujours besoin d`aider les autres ?
Une personne ayant l`envie compulsive d`aider d`autres personnes en permanence, tente en réalité de réparer une mauvaise opinion qu`il a de lui-même, entretenue depuis l`enfance. La raison ? Des problèmes vécus par ses parents et dont il a eu conscience trop tôt, un deuil non fait, un abandon, un chagrin d`amour.
Comment diagnostiquer le syndrome de Korsakoff ?
Diagnostic et prise en charge des malades
« Le syndrome de Korsakoff est un tableau séquellaire qui doit être diagnostiqué à distance de l`arrêt de l`alcool, après au moins un mois de sevrage. », précise le Dr Questel.
Quelle est la différence entre la démence et l`Alzheimer ?
La démence est un terme général désignant un déclin des aptitudes mentales assez grave pour interférer avec la vie quotidienne. Les pertes de mémoire en sont un exemple. La maladie d`Alzheimer est la forme la plus commune de démence.