C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment s`appelle les toilettes : Le mot toilettes (nom féminin) désigne le local appelé aussi cabinets, chiottes ou « petit coin » (ou en Belgique « la toilette » ou le binoche) consacré à la discrétion et l`intimité du moment de soulagement volontaire des déjections corporelles : urine et défécation principalement. D’un autre côté, Comment Appelle-t-on les WC dans un château fort : Les latrines sont les toilettes. Dans les châteaux, on trouve des latrines en encorbellement. C`est un petit édicule construit sur le mur de l`enceinte qui laisse s`évacuer les déjections par un orifice dans le sol. Celles-ci tombent alors dans le fossé engendrant des saletés et des odeurs pestilentielles.Comment Faisait-on avant le PQ ?
Les Grecs de l`Antiquité utilisaient des pessoi (cailloux) ou des ostraca, des morceaux de poterie en céramique dont — si vous aviez de la chance — les bords étaient arrondis. Ils utilisaient ces instruments pour gratter et essuyer le mieux possible les salissures.
Comment étaient les toilettes au Moyen-âge ?
Dès le début du Moyen Age les latrines sont oubliées sauf dans les monastères et les couvents. Les sièges d`aisance sont fixés aux murs, les uns contre les autres. Les châteaux quant à eux sont équipés de fosses d`aisance sous forme d`ouvertures dans les murs. Les excréments tombent dans les douves.
A lire aussi :

Qui a inventé les latrines ?
Les plus anciennes latrines que l`on connaisse remontent à la civilisation de la vallée de l`Indus, considérée comme la première à avoir développé une planification urbaine dès 2600 av. J. -C. : des toilettes étaient évacuées dans des égouts retrouvés sur les sites de Mohenjo-daro et de Harappa.
Comment s`appelle les trous dans les remparts ?
Les merlons sont généralement percés d`une ou plusieurs meurtrières. Le rempart est rendu plus solide par diverses méthodes architecturales. On peut en renforcer l`épaisseur en vue de protéger un point faible, en général du côté de l`attaque.
Comment se lavait on en 1700 ?
Ils utilisaient parfois Le savon et se lavaient les cheveux avec une solution alcaline telle que celle obtenue en mélangeant de la chaux et du sel. Comme la plupart des gens mangeaient leurs repas sans couteaux, sans fourchettes ni cuillères, il était également de règle de se laver les mains avant et après manger.
Quelle est l`utilité d`un bidet ?
Il sert principalement à l`hygiène des parties génitales externes et de l`anus. Le bidet français n`est généralement pas utilisé pour le nettoyage de l`anus après la défécation (réalisé par le papier toilette), mais pour un lavage supplémentaire optionnel, ou pour une hygiène corporelle journalière.
Pourquoi le mot latrine ?
Étymologie de « latrines »
Lat. latrina, que les grammairiens latins s`accordent à faire venir de lavatrina, bain ; le mot de lavatrina existe ; ce serait un euphémisme comme garde-robe. (Date à préciser) Du latin latrina , lui-même dérivé de lavatrina (« lavabo »).