Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment les Romains S`essuyaient les fesses : Donc, on s`assoyait sur un trou, et on s`essuyait les fesses en passant le tersorium par un autre trou, entre les jambes, jusqu`à ce qu`elles semblent « propres ».
D’un autre côté,
Comment s`appellent les toilettes chez les Romains : Les latrines romaines étaient des toilettes publiques utilisant un concept très ingénieux.
Comment se lavait on dans l`Antiquité ?
Les plus démunis, à la ville comme à la campagne, se lavent dans un seau d`eau froide ou chaude, ou se baignent dans les rivières et fontaines. Ils ne peuvent s`offrir du savon. Alors ils utilisent une plante, la saponaire, qui mousse lorsqu`on la frotte sous l`eau et permet de nettoyer la peau.
Est-ce que les Romains s Epilaient : Quant à nos amis Romains, ils s`épilaient volontiers après le passage aux thermes et à la différence des Grecs, pas de barbe, ni moustache, les poils, c`était bon pour les pauvres et les barbares ! Pour les femmes, on considérait l`épilation comme un soin avant des relations sexuelles.
Comment les gens se lavaient au Moyen-âge : Ils utilisaient parfois Le savon et se lavaient les cheveux avec une solution alcaline telle que celle obtenue en mélangeant de la chaux et du sel. Comme la plupart des gens mangeaient leurs repas sans couteaux, sans fourchettes ni cuillères, il était également de règle de se laver les mains avant et après manger.
Quelle est l`utilité d`un bidet ?
Il sert principalement à l`hygiène des parties génitales externes et de l`anus. Le bidet français n`est généralement pas utilisé pour le nettoyage de l`anus après la défécation (réalisé par le papier toilette), mais pour un lavage supplémentaire optionnel, ou pour une hygiène corporelle journalière.
Pourquoi les nobles ne se lavaient pas : Au moyen âge, on voit apparaitre le pot de chambre et à la renaissance, les nobles ne se lavent plus. Les scientifiques de l`époque disent que l`eau entre par les pores de la peau et amène toutes sortes de maladies ainsi et surtout la syphilis.
Comment se lavait on en 1700 : Ils utilisaient parfois Le savon et se lavaient les cheveux avec une solution alcaline telle que celle obtenue en mélangeant de la chaux et du sel. Comme la plupart des gens mangeaient leurs repas sans couteaux, sans fourchettes ni cuillères, il était également de règle de se laver les mains avant et après manger.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comComment font les musulmans aux toilettes ?
Dans de nombreuses cultures musulmanes et hindoues, ainsi qu`en Asie du Sud-Est et en Europe du Sud, l`eau est généralement utilisée pour le nettoyage anal à l`aide d`un jet d`eau, comme avec un bidet ou le plus souvent éclaboussé et lavé à la main.
Qui a inventé les latrines : Les plus anciennes latrines que l`on connaisse remontent à la civilisation de la vallée de l`Indus, considérée comme la première à avoir développé une planification urbaine dès 2600 av. J. -C. : des toilettes étaient évacuées dans des égouts retrouvés sur les sites de Mohenjo-daro et de Harappa.
Comment se laver les Grecs : Ils se frottaient le corps avec de la cendre et des huiles (le potassium de la cendre et l`huile en font un savon naturel), puis se frottaient avec de la pierre ponce. À l`aide d`un strigile, ils enlevaient les restes d`huiles et de cendre, puis s`aspergeaient d`eau. Enfin, ils frottaient avec de l`huile.
Comment se lavait les Égyptiens ?
L`hygiène corporelle dans l`Égypte antique
Les égyptiens portaient une très grande importance à l`hygiène. Ils se lavaient plusieurs fois par jour, les pauvres dans le Nil, les plus riches eux avaient dans leur habitation une baignoire. Chaque jour, ils se lavaient en se levant le matin et après chaque repas.
Comment se laver les cheveux nos ancêtres : Au Moyen-Âge, les femmes portaient les cheveux très longs. Pour les nettoyer, elles utilisaient des onguents à base de graisses animales et des infusions de plantes. Le blond étant alors très à la mode, elles fabriquaient une lotion formulée à partir de noix, d`alun et de pomme de chêne pour décolorer leur chevelure.
Pourquoi on ne se lavait pas au Moyen Âge : Durant les XVIe et XVIIe siècles, l`eau héritait de la vision négative transmise depuis le Moyen Âge selon laquelle elle contribuait à propager le fléau qui s`était abattu sur toute l`Europe : la peste.
Qui a décidé que les femmes devaient s épiler ?
Égypte : des rois et reines sans poils (ou presque)
En Égypte, l`épilation intégrale des pieds à la tête, sourcils inclus, était de mise, pour les hommes et pour les femmes. En Mésopotamie et en Phénicie, mille ans plus tard, les rois et les reines étaient aussi épilés de près. Et pourquoi ?
Comment s`épiler les femmes avant : Les femmes et hommes riches enlevaient tous les poils avec une sorte de rasoir fait avec un silex, avec une pince à épiler, de la crème ou avec des pierres. Même les poils pubiens étaient considérés comme « non civilisés » parmi les classes les plus riches.
Quand les femmes ont commencé à s`épiler le maillot : C`est au début du XXe siècle que l`épilation féminine se popularise en Occident. «Aux Etats-Unis, les femmes commencent à épiler leurs aisselles dans les années 1910-1920, leurs jambes à partir de 1940-1950, et enfin leurs organes génitaux à partir des années 1990-2000, poursuit-elle.
Pourquoi les Français ne se lavait pas ?
Une rumeur raconte que les français sentent mauvais et ne se lavent que très peu. Cette légende internationale date du XVIème siècle, époque à laquelle les Parisiens se défaussaient de leurs déchets par les fenêtres, ne prévenant que très peu les passants.
Est-ce que Louis XIV se lavait : Comme celle qui dit qu`à l`époque de Louis XIV on ne se lavait pas. Et que le roi Soleil lui-même n`aurait pris qu`un seul bain de toute son existence, pourtant longue de 76 années.
Est-ce que les rois se lavaient : Comme toute l`aristocratie de l`époque, il se lavait en se frottant régulièrement le corps avec des serviettes humides et imprégnées d`alcool, tout en changeant de chemise après chaque grosse transpiration.
Comment se laver le cul dans un bidet ?
Ainsi bien assis, l`utilisateur ouvre le robinet tout en réglant une température agréable et avec une main profite de l`eau pour se laver la région anale et/ou génitale en se frottant les parties du corps à nettoyer comme sous une douche avec un peu de savon disponible sur le sanitaire.
Pourquoi il n`y a pas de bidet en France : La disparition du bidet et ses raisons
Les fabricants expliquent la disparition du bidet par l`apparition des moyens de contraception modernes, le manque de place avec la réduction de la surface des logements et la hausse des prix immobiliers.
Pourquoi les Italiens ont des bidets : "Elle voulait s`entourer de tout le confort possible. Donc on a l`eau chaude, l`eau froide, avec un système de chauffage juste au dessus. Mais aussi avec ce qui est un élement fondamental de l`hygiène des Italiens, un bidet", explique Tiziana Maffei, directrice du palais.