C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quelle est la durée d`un rhume : Parmi les symptômes pouvant survenir par la suite, il y a les maux de tête, le nez bouché, les yeux larmoyants, une toux quinteuse, des frissons, des muscles endoloris et des malaises généraux (se sentir malade), qui durent de deux à sept jours. Dans certains cas, ils peuvent durer deux semaines. D’un autre côté, Pourquoi mon rhume ne finit pas : “Si un rhume ne guérit pas au bout d`une dizaine de jours, ou que ses symptômes s`accentuent, il faut consulter un médecin. Les sinus peuvent être atteints par contiguïté”, insiste le Dr Juvanon.Comment évolue un rhume ?
L`apparition d`une congestion nasale et d`un écoulement nasal épais, purulent (jaune-vert) est l`évolution normale d` un rhume. La toux persiste parfois au-delà de la disparition des autres symptômes. Les symptômes durent habituellement une semaine à 10 jours et le rhume guérit le plus souvent spontanément.
Pourquoi le rhume est plus fort le soir ?
Position couchée : Le mucus s`évacue moins facilement de vos voies respiratoires lorsque vous êtes couché. En effet, le mucus peut s`accumuler dans la gorge, ce qui déclenche la toux. Durant la journée, vous bougez et avalez souvent, ce qui réduit les sécrétions nasales.
A lire aussi :

Quels aliments éviter en cas de rhume ?
En cas de grippe ou de rhume, certains aliments sont à éviter. C`est le cas du lait, du sucre et des graisses saturées contenues dans les viandes. Pour cause, ces aliments auraient un effet négatif sur le système immunitaire et sa capacité à se défendre contre les agressions.
Quand le rhume devient jaune ?
La congestion des sinus, l`écoulement nasal et la pression avec douleur faciale ou maux de tête peuvent indiquer un rhume. Mais si l`écoulement nasal est jaune ou décoloré, cela indique probablement une infection des sinus. Les sinusites chroniques peuvent affecter votre qualité de vie et vous fatiguer.
Pourquoi le rhume Fatigue-t-il autant ?
Pourquoi est-on fatigué ? Lorsqu`on est malade, la baisse de régime s`explique par la lutte entre notre système immunitaire et le virus responsable de l`infection. Ce combat contre la maladie mobilise les réserves de notre corps.
Est-ce vraiment utile de se moucher ?
Les virus qui sont évacués du nez quand on se mouche peuvent survivre plusieurs heures sur un mouchoir (8h à 12h pour le virus de la grippe par exemple). Voilà pourquoi il faut se moucher de préférence avec un mouchoir en papier à usage unique et ne pas le remettre, ensuite, dans sa poche pour le réutiliser.
Quelle vitamine contre le rhume ?
Dans 30 études qui ont comparé la durée des rhumes chez des individus prenant régulièrement au moins 200 mg de vitamine C chaque jour, une réduction significative de la durée des symptômes a été mise en évidence.