C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment changer un robinet de radiateur sans vidanger le circuit : Commencez par brosser l`embout du tuyau avec la même brosse métallique puis enroulez la filasse autour de l`embout du tuyau d`alimentation, toujours dans le sens des aiguilles d`une montre, en le recouvrant totalement. Enfin, enduisez la filasse de pâte à joint ainsi que le raccord du robinet. D’un autre côté, Comment enlever définitivement un radiateur : Pour démonter le radiateur, il suffit de complètement desserrer l`écrou du retour afin de désolidariser le radiateur d`un premier tuyau. Il faut ensuite faire de même au niveau de l`arrivée d`eau. Si le radiateur était également maintenu au mur par un système de fixation, il ne reste plus qu`à l`ôter.Comment démonter un ancien radiateur à eau ?
Dévissez le raccord du robinet de température au radiateur avec la clé à molette. Soulevez le radiateur afin de le libérer de son support au mur ou de ses pieds, puis enlevez-le. Ensuite, placez un bouchon collecteur ou du ruban adhésif sur le robinet d`arrivée d`eau et sur la sortie du circuit d`eau.
Comment vider l`eau d`un radiateur ?
Pour débuter la purge de votre radiateur, commencez par dévisser la vis de purge qui est généralement située sur le côté du radiateur, en haut, à l`opposé du bouton de réglage. Positionnez le récipient sous la vis de purge, puis laissez l`air s`évacuer et l`eau s`écouler.
A lire aussi :

Comment enlever un radiateur du mur ?
Pour cela, dévissez l`écrou de la vanne de retour d`eau. Faites-le progressivement. Une fois que toute l`eau du radiateur s`est vidée, vous pouvez retirer l`écrou complètement pour décrocher le radiateur. Vous pouvez désormais décrocher le radiateur en le soulevant.
Quand changer ses radiateurs eau chaude ?
Lorsque vos radiateurs ne chauffent plus assez, se mettent à fuir ou sont en trop mauvais état, il est temps de les remplacer ; le montant de vos factures de chauffage : selon l`énergie utilisée pour vous chauffer, vos dépenses énergétiques peuvent s`avérer particulièrement importantes.
Est-ce une économie d`éteindre le chauffage la nuit ?
Pour faire des économies d`énergie, vous pouvez éteindre votre chauffage pendant la nuit. Il est aussi conseillé de baisser la température dans toutes les autres pièces la nuit, car inoccupées pendant les heures de sommeil. Cependant, un élément est à prendre en compte : l`inertie thermique.