C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi enlever un implant : Comme toute opération, il arrive, dans de très rares cas, que la pose échoue. Dans cette situation, l`implant ne s`intègre pas parfaitement dans la gencive du patient ou dans l`os de la mâchoire. Une fibrose peut alors apparaître autour de la vis et il faut procéder au retrait de celle-ci. D’un autre côté, Est-ce qu`un implant peut s`infecter : La péri-implantite correspond à une infection des tissus qui entourent l`implant dentaire. Ce type de complication peut survenir sur une période de 5 à 10 ans après la pose de l`implant. Relativement rare, elle ne toucherait que 10 % des implants en moyenne.Quelle est la durée de vie d`un implant dentaire ?
La plupart des fabricants fixe la durée de vie de leurs implants entre 10 ans et 15 ans, mais dans la pratique on s`aperçoit que la durée de vie peut-être bien plus importante. Sans problème particulier, les implants peuvent ainsi normalement rester en place tout au long de la vie du patient.
Comment remplacer un implant dentaire ?
La technique est simple. Une empreinte est réalisée, et la couronne est ensuite posée sur la dent pour simuler la partie absente, comme une prothèse pour certaines parties du corps. Pour avoir recours à une couronne dentaire, la partie de la dent conservée et la racine doivent toujours être présentes !
A lire aussi :

Comment on enlève un implant ?
– La vis est fracturée haut : une vis sans tête dépasse de l`implant. Les ultrasons nous permettent assez facilement de faire remonter la vis en la vibrant dans le sens du dévissage. – La vis casse au ras de l`implant ou dans le filetage. Il est possible d`utiliser, avec précaution, les ultrasons dans un premier temps.
Comment le dentiste voit une infection ?
Il y a généralement de la douleur, et de l`enflure. Si l`on est attentif, il sera possible d`apercevoir du pus jaune ou verdâtre s`écouler de la gencive d`une fistule. Pour l`abcès périapical, la dent impliquée sera douloureuse à la percussion (quand on cogne dessus) et semblera plus haute que les autres dents.
Comment se brosser les dents après un implant dentaire ?
Brossez chaque surface de vos dents, face intérieure comprise, deux fois par jour. Utilisez aussi la soie dentaire quotidiennement. Utilisez une brosse à dents souples ou une brosse électrique. Si votre parodontiste vous a recommandé d`autres outils pour le nettoyage de vos dents, utilisez-les comme conseillé.
Pourquoi mon implant me fait mal ?
Des antidouleurs pourront vous être prescrits. Si la douleur persiste, consultez votre professionnel de santé. Pour l`implant, il peut arriver que juste après la pose, un hématome ("bleu") apparaisse. Cela peut arriver s`il y a eu un petit saignement au moment de la pose.