C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment soigner un Dechaussement des gencives : Autre traitement du déchaussement dentaire : la greffe de gencive. Cette technique, effectuée sous anesthésie locale, consiste à prélever une mince couche de tissu dans le palais et à l`apposer à la base de la dent. Cela permet de prévenir la progression du déchaussement de la dent ou de recouvrir une racine exposée. D’un autre côté, Quelle vitamine pour renforcer les gencives : La vitamine A est un élément clé pour la santé des gencives ainsi que pour l`émail. L`émail contient de la kératine, une protéine qui utilise la vitamine A dans son processus de formation.Comment s`appelle la maladie des dents qui se déchaussent ?
Le déchaussement dentaire, appelé également récession gingivale, est la rétractation de la gencive autour de la dent. Il entraîne la destruction des tissus de soutien de la dent (ligaments, os, etc.) au niveau de la racine de la dent.
Pourquoi les dents se déchaussent et tombent ?
Le déchaussement des dents intervient lorsque les gencives sont fragilisées par l`âge, par une hygiène insuffisante ou par une maladie parodontale qui est l`atteinte des tissus qui soutiennent la dent.
A lire aussi :

Est-ce que le pain est bon pour les dents ?
Comme le riz blanc et les pâtes, le pain blanc contient de l`amidon, une molécule faisant partie de la famille des glucides complexes qui, au contact de la salive, se transforme rapidement en sucres lents. Et les bactéries présentes dans la bouche, à l`origine des caries, en raffolent.
Quelle est la bactérie responsable de la parodontite ?
On parle alors de bactéries parodontopathogènes. Schématiquement, même si c`est en réalité plus complexe, une maladie parodontale est causée par une accumulation anormalement élevée de bactéries commensales et/ou par l`apparition de bactéries parodontopathogènes, à l`interface entre la dent et la gencive.