C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Qui produit la myéline : Dans le système nerveux périphérique, la gaine de myéline est produite par la cellule de Schwann, colorisée en vert, qui entoure l`axone, en rose. Dans le système nerveux central (cerveau et moelle épinière), ce sont les oligodendrocytes qui produisent la gaine de myéline. D’un autre côté, Comment soigner la démyélinisation : Il s`agit du miconazole, antifongique topique, et du clobetasol, corticostéroïde topique. Ces médicaments ont permis d`accroître la production d`oligodendrocytes et la capacité de remyélinisation chez les souris présentant des lésions de la myéline.Où trouver la myéline ?
La myéline est une membrane spécialisée des cellules gliales myélinisantes du système nerveux (les cellules de Schwann pour le système nerveux périphérique et les oligodendrocytes pour le système nerveux central), qui s`enroule autour des axones des neurones et permet leur isolation.
Comment activer la myéline ?
La myéline est une enveloppe composée principalement de lipides servant à protéger les fibres nerveuses. Pour pouvoir accomplir son rôle, elle doit disposer de bons gras, que l`alimentation peut lui fournir. Ainsi, les gras oméga-3 sont à privilégier.
A lire aussi :

Quel est l`aliment le plus riche en vitamine B1 ?
Les sources nutritionnelles de vitamine B1
Les principales sources alimentaires de thiamine sont la levure alimentaire, les produits céréaliers complets, la viande (notamment le porc) et les oléagineux (colza, tournesol, arachide, soja, sésame, noix, amande, olives, noisettes, etc.).
Quelles sont les maladies démyélinisantes ?
Lorsqu`elles sont d`origine inconnue, les maladies démyélinisantes sont dites « primitives ». Parmi elles, l`on retrouve : la sclérose en plaques, la myélite transverse aiguë, la neuromyélite optique aiguë, le syndrome de Guillain-Barré, la leucodystrophie, la maladie de Krabbe, la maladie d`Alpers, etc.