Comment relier plusieurs tableaux Excel ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Dans la boîte de dialogue Gérer les relations, cliquez sur Nouveau. Dans la boîte de dialogue Créer une relation, pour Table, cliquez sur la flèche et sélectionnez une table dans la liste. Dans une relation « un-à-plusieurs », cette table doit être du côté « plusieurs ».
Comment relier plusieurs tableaux Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment croiser les données de 2 tableaux Excel : Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Sélectionnez Insérer, puis la flèche vers le bas sous tableau croisé dynamique. Sélectionnez à partir d`une source de données externe. Sélectionnez Choisir la connexion.

D’un autre côté, Comment lier 2 tableaux : 1. Cliquez sur le tableau que vous souhaitez faire glisser, puis le signe de croix apparaîtra, puis cliquez sur le signe de croix pour sélectionner l`ensemble du tableau. 2. presse Maj + Alt + Haut flèche jusqu`à ce que la table sélectionnée soit jointe à celle ci-dessus.

Comment lier un tableau Excel ?

Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à attacher, dans la zone Nom fichier. Sélectionnez Lier à la source de données en créant une table liée, puis cliquez sur OK.

Comment croiser 2 tableau : => Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l`onglet “Insertion” il faut cliquer sur “Tableau croisé dynamique” puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case “Ajouter ces données au modèle de données” puis cliquer sur “OK”.

Comment remplir automatiquement un tableau Excel à partir d`un autre : Accédez à Données > Remplissage instantané pour l`exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d`édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment synchroniser des fichiers Excel ?

Suivez les étapes de synchronisation avec Excel Ça se passe dans la barre d`accès rapide tout en haut à gauche d`Excel, au-dessus du ruban : Puis trouvez « Synchroniser la liste » et ajoutez-le à votre barre d`accès rapide : Et voilà, c`est fait !

Comment faire une jointure sous Excel : La fonction RECHERCHEV est une fonction excel qui permet de récupérer des informations d`autres tableaux et donc de faire une "jointure" dans excel. A partir du tableau d`origine une cellule appelle la fonction RECHERCHEV qui va rechercher la présence d`un élement du tableau original dans un autre tableau.

Comment extraire des données d`un tableau Excel vers une autre feuille : Dans le menu Fenêtre, cliquez sur le classeur contenant la feuille à déplacer. Cliquez sur la feuille à copier vers l`autre classeur. Dans le menu Édition, cliquez sur Feuille > Déplacer ou copier une feuille. Dans le menu Dans le classeur, cliquez sur le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille.

A lire aussi :

Comment relier plusieurs tableaux Excel ? © Le crédit photo : pexels.com

Comment faire un tableau croisé dynamique avec plusieurs tableaux ?

Cliquez sur l`icône de l`Assistant Tableau croisé dynamique et sur la barre d`outils Accès rapide. Sur la page Étape 1 de l`Assistant, cliquez sur Plages de feuilles de calcul avec étiquettes, puis sur Suivant. Sur la page Étape 2a de l`Assistant, cliquez sur Plusieurs (création manuelle), puis sur Suivant.

Comment remplir un tableau à partir d`une base de données : Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.

Comment Synchroniser Office : Connectez-vous à Office 365 à l`aide de votre compte scolaire ou professionnel. , puis OneDrive. Cliquez sur le bouton Synchroniser. Lorsque votre navigateur demande l`autorisation d`ouvrir Microsoft OneDrive, cliquez sur Autoriser ou Oui.

Ou fonction ?

La fonction OU est couramment utilisée pour développer l`utilité d`autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.

Comment trouver les liaisons dans Excel : Pour trouver les liens présents dans vos formules, un simple CTRL + F suffit. En effet, si des liens sont présents dans vos formules, celles-ci contiendront un « [ », il faut donc le chercher dans l`ensemble du classeur.

Est-il possible de faire référence à un autre classeur : Vous vous demandez alors si cela est possible ? Bien sûr vous pouvez le faire. Excel vous permet de créer des liaisons entre les feuilles de calcul, qu`elles soient dans le même classeur ou dans différents classeurs. Cela est possible grâce à ce que l`on appelle une référence de cellule externe ou une liaison externe.

Comment consolider 3 tableaux sur Excel ?

Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu`Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.

Comment faire un TCD avec 2 bases de données : – dans le menu “Données”, cliquer sur “Relations”, puis “Nouveau…” En insérant un tableau croisé dynamique avec l`un des tableaux créés, vous pouvez alors sélectionner “PLUS DE TABLES…” dans la partie Champs de tableau croisé dynamique et ainsi retrouver toutes les tables que vous avez créées.

Comment faire un tableau croisé dynamique à partir d`un autre tableau croisé dynamique : Cliquez sur une cellule de la feuille de calcul. Cliquez sur Insertion > Tableau croisé dynamique. Dans la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique, cliquez sur À partir d`une source de données externe. Cliquez sur Choisir la connexion.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥