C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment se met en place le microbiote chez le Nouveau-né : Le microbiote intestinal du nouveau-né Jusqu`à cet âge, de nouvelles colonies de micro-organismes s`installent le long du tube digestif. La majorité de ces micro-organismes sont essentiels pour le transit et la digestion, mais aussi pour le bon fonctionnement du système immunitaire. D’un autre côté, Quelles sont les conséquences de la césarienne : Cette opération fragilise le corps et l`expose à des risques pour les grossesses à venir, un mauvais placement du futur placenta, appelé placenta praevia, ou d`importantes hémorragies, notamment au cours du dernier trimestre.Comment stimuler le microbiote ?
Manger beaucoup de légumes, de légumineuses et de fruits
Les fruits et légumes sont les meilleures sources de nutriments pour un microbiote sain. Ils sont riches en fibres, qui sont digérées par certaines bactéries dans votre intestin, ce qui stimule leur croissance.
Qu`est-ce que le microbiote du nourrisson ?
Le petit ventre de votre enfant, tout comme celui de sa mère ou de son père, est constitué , entre autres choses, d`une multitude de micro-organismes intestinaux connues sous le nom de « microbiote intestinal ».
A lire aussi :

Comment bébé vit une césarienne ?
Les conséquences d`une césarienne programmée sur la santé à long terme de l`enfant. De nombreuses études ont montré un lien entre la naissance par césarienne programmée et l`apparition de troubles allergiques pendant l`enfance, en particulier les allergies alimentaires et les rhinites allergiques.
Quels sont les aliments bons pour le microbiote ?
De bonnes sources sont également les artichauts, la chicorée, les pissenlits, les oignons, les poireaux, les asperges, mais également les bananes, l`avoine et le soja.
Comment donner BioGaia bébé allaité ?
5 gouttes/jour en une seule prise. Presser doucement sur le stilligoutte pour délivrer les gouttes une à une. Administrer dans la bouche à l`aide d`une cuillère ou dans une boisson à température ambiante. Biogaia en gouttes ne modifie pas le goût de l`alimentation.
Comment le microbiote intestinal protège l`organisme ?
Le microbiote intestinal participe à plusieurs fonctions majeures dans l`organisme : il fermente les fibres, contribue à la synthèse de vitamines, transporte les nutriments vers la circulation sanguine… Il est constitué de bactéries qui luttent contre d`autres bactéries.