C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Pourquoi mon enfant ne répond pas : Cela peut être une question de tempérament ou d`intérêts. Par exemple , un tout-petit qui a développé rapidement son langage peut argumenter plus qu`un autre. Les règles ne sont plus adaptées à l`âge de l`enfant. Il peut même parfois avoir raison d`argumenter. D’un autre côté, Comment savoir si votre bébé vous aime : Comment savoir si mon bébé développe un lien d`attachement sécurisant? Pour le parent, les premiers signes d`attachement sont extrêmement gratifiants : À 4 semaines, votre bébé réagira à votre sourire, par exemple par une expression du visage ou un mouvement. À 3 mois, il vous sourira en retour.Quand les premiers mots de bébé ?
L`enfant dit généralement ses premiers mots entre 12 et 16 mois. C`est une fois que l`enfant dit une cinquantaine de mots que le rythme d`apprentissage des nouveaux mots s`accélère. Il est normal qu`il ne prononce pas correctement tous les sons des mots au départ.
Comment un bébé exprime son affection ?
« Être sensible aux besoins de son bébé, répondre rapidement à ses pleurs, le nourrir avec chaleur, s`assurer que sa couche est sèche, ce sont des marques d`affection qui aident à créer un bon lien d`attachement entre l`enfant et ses parents », explique Isabelle Bourgault, neuropsychologue.
A lire aussi :

Quelles sont les causes du mutisme ?
Les causes sont complexes. C`est une combinaison probable de facteurs génétiques et environnementaux. Les parents des enfants mutiques ont souvent une histoire de timidité, d`anxiété, de phobie sociale ou de mutisme sélectif.
Est-ce que les bébés aiment les bisous ?
Les câlins sont indispensables au bon développement sensoriel et cognitif de bébé. Le sens du toucher (avec les bisous, les câlins) stimule notamment les hormones du bien-être et de la croissance. Quant à son petit cerveau, il a besoin de vos bras pour développer les bonnes connexions.
Quand s`inquiéter d`un enfant qui ne parle pas ?
Un enfant qui ne produit aucun son, aucun babillage à 9 mois qui ne cherche pas à interagir avec les autres, qui reste dans sa bulle à 18 mois ; Un enfant qui ne dit aucun mot à 2 ans ; Un enfant qui ne fait aucune phrase à 3 ans; Un enfant inintelligible à 4 ans doit alerter l`entourage.