C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Puis-je planter des courgettes à côté des tomates : Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc vivement déconseillé de les tenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager. D’un autre côté, Quels sont les légumes à ne pas mettre ensemble : Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l`ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité de ces dernières. Quant aux carottes, elles n`aiment pas la menthe ni les betteraves.Quel légume planter au pied des tomates ?
Les plantes bonnes compagnes de la tomate
Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, l`œillet d`Inde, le souci, le concombre, l`ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l`asperge, l`épinard, le tétragone…
Quelle distance entre tomate et concombre ?
Il est donc important bien avoir préparer votre potager au préalable avec un bon bêchage. Lors de la création des trous pour vos pieds de tomates, sachez qu`il faut respecter une distance de 40 à 70 cm entre chaque plant de tomate. Cela évitera d`avoir un développement de maladies fongiques plus tard.
A lire aussi :

Quelles fleurs au pied des tomates ?
En matière de fleurs, vous pouvez associer des œillets, des roses d`Inde ou même des soucis à vos plants de tomates. En plus d`apporter de la couleur, elles feront fuir les nématodes destructeurs de racines, les pucerons, les altises et plusieurs types de vers et d`insectes.
Quelle distance entre pommes de terre et tomates ?
Dans la bande des 40 cm plantez des oeillets d`inde, basilic pour séparer les tomates des pommes de terre. Entre chaque pied de tomates laissez un espace de 80 cm.
Comment faire pour avoir de belles tomates ?
Lorsque vous arrosez vos plants de tomates, essayez d`éviter de mouiller le feuillage. L`humidité favorise le développement des maladies comme le mildiou qui adore l`eau. Il faut donc arroser régulièrement vos tomates, mais éviter d`inonder les feuilles. Il faut donc vous concentrer sur le pied du plant.
Quelle association avec les courgettes ?
De bons compagnons pour la courgette
Les Alliacées : ciboulette, échalote, oignon, ail, protègent les courgettes contre les maladies cryptogamiques. Les Fabacées (légumineuses) : petit pois et haricot peuvent être plantés près des pieds de courgettes qu`ils fertilisent grâce à l`azote qu`ils piègent.