C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quels sont les 3 principaux moyens de protection : la protection par obstacle (rambarde de sécurité…), la protection par atténuation d`une nuisance (insonorisation du local, encoffrement de la pièce usinée, aspiration de poussière, ventilation…), la protection par consignation d`une fonction dangereuse lors d`interventions. D’un autre côté, Quels sont les 3 mesures de prévention des risques : Primaire : action prioritaire, pour intervenir au plus tôt sur les facteurs de risques pour les supprimer ou les réduire ; Secondaire : suivre les risques et l`état de santé des salariés ; Tertiaire : limiter les conséquences d`un risque survenu, afin d`agir pour le maintien en emploi.Quelle est la meilleure mesure de prévention ?
Se protéger contre le risque
Cette méthode de prévention est la plus connue et la plus facile à mettre en œuvre, puisqu`elle implique de fournir : des équipements de protection collective (EPC) ; ou, à défaut, des équipements de protection individuelle (EPI).
Quels sont les EPI obligatoires ?
Le port de ces équipements (gants, gilets, combinaisons, chaussures, casques, harnais de sécurité, protections auditives, etc.) est toujours recommandé et parfois rendu obligatoire pour l`exercice de l`activité considérée.
A lire aussi :

Comment se protéger du danger ?
Pour réduire notre vulnérabilité, il est important de développer une culture du risque : prendre conscience des risques, les connaître et les garder en mémoire ; apprendre à les prévenir et éviter de s`exposer ; savoir réagir en cas d`alerte et se mettre en sécurité.
Quelle est la différence entre la prévention et la protection ?
La différence entre prévention et protection
Un exemple de prévention pour la sécurité des entreprises comprend un ensemble de règles et de rappels sur les meilleures pratiques de sécurité. La protection est l`étape suivante et prend généralement le relais si la prévention échoue.
Quelle est la différence entre un vigile et un agent de sécurité ?
Un vigile, c`est quoi ? Le mot « vigile » est de plus en plus employés par les médias pour désigner un agent de sécurité. Pourtant, ce terme semble légèrement péjoratif. Ce mot est fut emprunté au latin vigil qui peut être traduit comme « veilleur de nuit ».