Pourquoi je pue vite ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, l`insuffisance rénale notamment, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif peuvent provoquer une transpiration très odorante et désagréable.
Pourquoi je pue vite ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Pourquoi ma transpiration sent plus fort : C`est la décomposition de la sueur provenant des glandes apocrines par les bactéries vivant à la surface de la peau qui est la principale cause de l`odeur de transpiration. En effet, la sueur des glandes apocrines est laiteuse et contient des substances dont les bactéries sont friandes.

D’un autre côté, Quel maladie fait sentir mauvais : En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l`insuffisance rénale et encore bien d`autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

Comment sentir bon d`en bas ?

Pour résumer, évitez les parfums ou les produits irritants ; pratiquez votre toilette intime 2 fois par jour maximum, en utilisant si possible, de l`eau tiède ou un savon au ph neutre. Un savon dédié à l`hygiène intime ou doux. Et ne frottez pas trop fort sous peine d`irritations !

Comment avoir sa propre odeur : Pour vérifier le plus objectivement possible que l`on a besoin d`un coup de frais, il suffit, avant d`effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L`arôme est tellement puissant qu`il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Comment se débarrasser d`une forte odeur corporelle : Pour supprimer les bactéries et les levures responsables de l`odeur, il convient de se laver deux fois par jour avec du savon et de l`eau. Un savon antiseptique, associé à une crème antibiotique contenant de la clindamycine ou de l`érythromycine peut être nécessaire chez certaines personnes pendant quelques jours.

Quels aliments font sentir mauvais ?

Dans la catégorie des aliments qui engendrent les mauvaises odeurs, "le groupe des protéines animales, plus précisément la viande rouge et la charcuterie,occupent la première place", prévient le chercheur Roland Salesse.

Pourquoi je sens mauvais des parties intimes : Une mauvaise odeur vaginale peut être le signe d`une infection par une bactérie ou par un parasite. Ces infections sont communes chez les femmes et peuvent se résoudre spontanément ou bien nécessiter un traitement antibiotique.

Quels aliments manger pour sentir bon : En plein pic de chaleur, la découverte pourrait faire des heureux: les hommes consommant beaucoup de fruits et de légumes ont une transpiration que les femmes jugent olfactivement agréable. Ceux qui se bâfrent de gras et de protéines (viande, œufs, tofu) ont eux aussi une sueur charmante pour le nez du sexe opposé.

A lire aussi :

Pourquoi je pue vite ? © Le crédit photo : pexels.com

Quelle est l`odeur du cancer ?

Il dégageait une odeur « un peu boisée, musquée », a déclaré Mme Milne au Telegraph.

Pourquoi je sens le poisson : L`odeur de poisson Il peut arriver qu`on perçoive une odeur vaginale qui rappelle l`odeur du poisson. Dans ce cas, la femme souffre le plus souvent de vaginose bactérienne, l`infection vaginale la plus fréquente chez les femmes, qui est le plus souvent à l`origine de cette odeur.

Pourquoi je pu : Ainsi, ce n`est pas directement la sueur qui "sent mauvais", mais le contact avec les bactéries présentes à la surface de la peau qui consomment la sueur et produisent des composants chimiques responsables de l`odeur. D`où le fait que certaines personnes "sentent" la transpiration plus que d`autres !

Pourquoi ça sent le poisson après l`amour ?

Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s`accentue après les rapports sexuels.

Pourquoi je sens mauvais : Mais la cause principale à l`odeur corporelle forte est la présence de bactéries. Ces bactéries vivent à la surface de la peau. Elles sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones riches en poils comme les aisselles ou les organes génitaux.

Quel médicament pour les odeur intime : Hydralin Balance®, grâce à sa formule TRIPLE ACTION, permet de : Rétablir le pH vaginal. Éliminer efficacement les odeurs vaginales désagréables ainsi que les pertes vaginales anormales.

Comment savoir si je sens pas bon ?

Il s`agit souvent d`odeurs de pied ou des aisselles. La personne peut également avoir la conviction de sentir la transpiration, l`urine, les excréments, avoir une mauvaise haleine. Parfois, l`odeur est caractéristique de la région anale, génitale, ou en rapport avec l`acte sexuel.

Pourquoi on ne peut pas sentir sa propre odeur : L`être humain, en général, ne sent pas sa propre odeur, et c`est normal. Comme elle nous accompagne depuis notre naissance, elle nous est trop familière. Elle est due à des molécules odorantes microscopiques et volatiles que l`on respire et qui stimulent les dix millions de récepteurs olfactifs qu`on a dans le nez.

Comment savoir si l`on a une mauvaise haleine : Vous pouvez essayer de demander à un proche de jeter un œil dans votre bouche pour qu`il vous dise si la partie arrière de votre langue est blanche, signe courant de présence de bactéries à l`origine de la mauvaise haleine.

Quel médecin pour odeur corporelle ?

Les médecins spécialistes de l`hyperhidrose Dermatologue : règle générale, c`est ce spécialiste des traitements de la peau qui diagnostique et traite l`hyperhidrose. Ce médecin peut prescrire des antisudorifiques concentrés, administrer des injections focales ou recommander des traitements par iontophorèse.

Comment sentir bon tout les jours : Avoir une bonne hygiène personnelle. Prenez une douche ou un bain. Vous devez vous doucher ou vous baigner tous les jours ou une fois tous les 2 jours pour sentir aussi bon que possible. Cela vous aidera à vous débarrasser des odeurs qui se sont accumulées sur votre peau durant les dernières 24 ou 48 heures.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥