Pourquoi ça pue sous les bras ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.
Pourquoi ça pue sous les bras ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment avoir une transpiration qui sent bon : Utiliser l`aloe vera. Grâce à ses vertus à la fois hydratantes, purifiantes et antiseptiques, l`aloès ou aloe vera est idéal pour traiter la transpiration excessive. On peut l`appliquer en gel directement sur la peau. Il hydratera la peau et réduira naturellement les odeurs.

D’un autre côté, Comment sentir bon sous les bras : Procurez-vous un déodorant naturel et, si possible, bio. Votre déodorant ne doit pas être un anti-transpirant mais plutôt un antibactérien. Votre peau a besoin de transpirer, mais il faut faire en sorte que cette transpiration ne sente pas mauvais.

Quel déodorant est le plus efficace ?

Les déodorants les plus efficaces. Déoliane Roll-on de noreva. Déodorant 48h Mentha de Sanoflore. Déodorant Love beauty and planet.

Pourquoi la femme dégage une forte odeur : Toutes les femmes ont une odeur vaginale, et c`est normal ! En cause, les sécrétions naturelles du vagin, contenant de nombreux micro-organismes, qui permettent un bon équilibre de la flore vaginale. Ainsi, la bactérie la plus présente dans le vagin (attention scoop) est appelée bacille de Döderlein !

Quel savon pour odeur de transpiration : Utiliser de préférence un savon surgras, ou un savon légèrement antiseptique au pH neutre. Epiler régulièrement les aisselles pour limiter la prolifération des bactéries.

Quel déodorant naturel pour forte transpiration ?

Si on parle uniquement en matière d`efficacité, la Pierre d`Alun reste le meilleur anti-transpirant naturel, notamment car il contient des sels d`aluminium naturels qui agissent comme les anti-transpirants classiques à base de sels d`aluminium de synthèse.

Comment savoir si on sent mauvais : Pour vérifier le plus objectivement possible que l`on a besoin d`un coup de frais, il suffit, avant d`effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L`arôme est tellement puissant qu`il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.

Comment sentir bon la nuit : Quelques mesures simples vous aideront à sentir bon du lever du jour au crépuscule. Prenez un bain quotidien ou une douche quotidienne, portez des vêtements propres tous les jours et appliquez du déodorant la nuit plutôt qu`au matin pour sentir bon toute la journée.

A lire aussi :

Pourquoi ça pue sous les bras ? © Le crédit photo : pexels.com

Quand est le meilleur moment pour mettre du déodorant ?

En ce qui concerne le moment idéal pour appliquer ce type de produit, il s`agit plutôt du soir, avant le coucher. Les glandes sudoripares sont peu actives lorsque vous dormez. De ce fait, le déodorant a le temps d`agir sans que son action soit limitée par la sueur.

Comment faire disparaître l`odeur de transpiration sur les vêtements : Vinaigre blanc – vous pouvez utiliser du vinaigre de la même façon que le bicarbonate de soude. Versez-en dans la machine à laver avec votre lessive, ou laissez tremper vos vêtements toute une nuit dans un mélange ¾ eau – ¼ vinaigre avant de les laver.

Quelle bicarbonate de soude pour les aisselles : Le bicarbonate de soude d`Ah Table ou en pharmacie a une granulométrie beaucoup plus fine ! Et l`astuce, si même ce bicarbonate rend vos aisselles sensibles : un peu d`huile sous les aisselles après la douche ou pour la nuit (aisselles propres bien sûr !).

Comment sentir bon sans se laver ?

Épongez-vous. Vous pouvez utiliser une éponge ou un gant de toilette pour vous nettoyer le corps. Quand vous ne voulez pas gaspiller de l`eau ou quand vous êtes pressé, cette astuce peut s`avérer efficace. Frottez-vous en premier les aisselles, les parties intimes et les pieds, puis le reste du corps.

Comment changer son odeur corporelle : Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l`eau, mais jamais après l`épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs. Vous n`avez pas besoin de l`enlever s`il ne vous gêne pas.

Pourquoi mon déo ne fait plus effet : Votre déodorant ne semble plus efficace? On vous conseille d`en changer régulièrement. La faute aux bactéries persistantes.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥