C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment fonctionne le système d`arrosage automatique : L`arrosage automatique enterré se compose d`un réseau de tuyaux souterrains qui permettent d`alimenter en eau les tuyères et les turbines. Un système permet de les faire sortir du sol pendant le temps de l`arrosage. Une fois l`opération terminée, les tuyères et les turbines sont camouflées dans le sol. D’un autre côté, Pourquoi mon programmateur ne fonctionne pas : Si l`électrovanne s`ouvre et si les arroseurs fonctionnent, votre électrovanne fonctionne et vous devez vérifier le programmateur et le câblage. Si l`électrovanne n`a fonctionné sur aucun arroseur, l`eau pour les électrovannes est toujours fermée. Trouvez la vanne d`isolement de l`irrigation et ouvrez-la.Quelle durée pour arrosage goutte à goutte ?
Pour votre potager : Arrosage par goutte-à-goutte : programmez par exemple un arrosage tous les 2 jours (pour certains légumes, et dans certaines conditions, tous les jours) pendant un temps de 45 à 75 minutes.
Comment arroser son jardin automatiquement ?
Pour un arrosage ultra-précis, le système d`arrosage goutte à goutte, ou arroseur micro-percé, est le plus efficace. Il est notamment conseillé pour les potagers, les haies ou les massifs de fleurs. L`eau s`égoutte lentement vers les racines des plantes grâce à bec ou des tuyaux percés de petits trous.
A lire aussi :

Comment fonctionne une électrovanne d`arrosage ?
Comment fonctionne l`électrovanne
Lorsque l`électrovanne est fermée, l`eau s`écoule dans l`entrée et maintient par pression le clapet qui coupe le passage de l`eau. Ce clapet est situé dans le corps de l`électrovanne qui est généralement en PVC ou en fibre de verre.
Quelle est la fréquence d`arrosage ?
Pensez à arroser tous les jours pendant 10 jours si vous repiquez des plants et paillez-les. En général, l`idéal est d`arroser son potager abondamment trois fois par semaine au lieu de le faire tous les jours avec une petite quantité.
Quelle pression pour le goutte à goutte ?
Or, pour un arrosage goutte à goutte la pression requise est au maximum de 1,5 bar.
Pourquoi arroser les plantes le soir ?
Si on le conseille souvent le soir, c`est pour éviter les pertes d`eau par évaporation mais cela crée un environnement humide autour de la plante pendant toute la nuit qui favorise le développement de maladies fongiques. Dans la pratique, le jardinier arrose quand il a le temps.
Quel temps d`arrosage pelouse ?
En moyenne, il faut 20 minutes, trois fois par semaine, pour obtenir 3 cm d`eau sur toute la pelouse. Cette formule fonctionne mieux avec un sol sain et bien entretenu, qui offre un bon drainage tout en fournissant la bonne quantité de rétention d`eau au niveau des racines.