Quels produits Ferrero sont contaminés ?

C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Kinder surprise, Lapin Kinder, calendriers de l`Avent, Schoko-Bons, Egg... Tous les lots de chocolats Kinder (Ferrero) produits dans l`usine d`Arlon (Belgique) ont été rappelés à partir du 5 avril 2022 à cause d`une contamination à la salmonelle.
Quels produits Ferrero sont contaminés ? © Le crédit photo : pexels.com

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel Ferrero Rôcher sont contaminés : Mauvaise surprise. À quelques jours de Pâques, le scandale autour de Kinder vient très fortement perturber les affaires du groupe Ferrero. 150 cas de salmonellose ont été détectés dans neuf pays européens. L`affaire Kinder est donc devenue un scandale mondial, et ce, en seulement quatre jours, du 4 au 8 avril 2022.

D’un autre côté, Est-ce que les Ferrero Rôcher sont contaminés en France : Les chocolats Kinder rappelés en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas ont été fabriqués "entre octobre 2021 et janvier 2022", mais "depuis la détection [le 15 décembre] et le nettoyage, Ferrero n`a détecté aucune trace de salmonelles" dans l`usine, dit le groupe.

Est-ce que les Ferrero sont contaminés ?

Le 7 avril 2022, Ferrero révèle que le 15 décembre 2021, ils avaient détecté des salmonelles dans une usine belge. La société assure avoir changé un filtre et bloqué les produits contaminés, pas suffisant selon Karine Jacquemart, directrice générale de Foodwatch France.

Quel Ferrero ne pas manger : Quels sont les produits concernés par ce rappel ? - Les Kinder Happy Moments et Kinder Mix 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

Est-ce que le Nutella est contaminé : Des consommateurs ont remarqué des petites bulles blanches à la surface de leur pot de pâte chocolat-noisette. Ils ont partagé les photos sur les réseaux sociaux afin d`interpeller le groupe Ferrero. Le nutella ne fait pourtant pas partie des produits rappelés par Ferrero en cause dans l`épidémie de salmonellose.

Est-ce que les Ferrero Rocher sont contaminé par la salmonelle ?

Les chocolats Kinder rappelés en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas ont été fabriqués "entre octobre 2021 et janvier 2022", mais "depuis la détection [le 15 décembre] et le nettoyage, Ferrero n`a détecté aucune trace de salmonelles" dans l`usine, précise la marque.

Est-ce que les Ferrero Rocher sont concernés par la salmonelle : Le groupe Ferrero avait d`ailleurs révélé que la présence de salmonelles "a été détectée le 15 décembre 2021 sur le site d`Arlon en Belgique". Ferrero explique avoir procédé à une "enquête approfondie" et avoir trouvé la source de la contamination.

Est-ce que le Nutella est contaminé par la salmonelle : Salmonelle : les taches blanches dans le Nutella ne sont pas une preuve de contamination. Lecture 2 min. Depuis quelques jours, d`étranges bulles blanchâtres émergent à la surface des pots de Nutella. L`entreprise Ferrero affirme que ce phénomène n`a rien à voir avec la salmonelle.

A lire aussi :

Quels produits Ferrero sont contaminés ? © Le crédit photo : pexels.com

Quel chocolat est contaminé par la salmonelle ?

Le groupe italien Ferrero, qui a rappelé cette semaine des chocolats Kinder en raison d`un potentiel lien avec des cas de salmonellose, avait déjà détecté le 15 décembre une contamination aux salmonelles de ses produits, annonce-t-il jeudi dans un communiqué.

Est-ce que les Ferrero Rocher sont empoisonnées : Pour les consommateurs n`ayant pas d`allergies au lait ou à tout autre allergène éventuel déclaré, le produit est parfaitement propre à la consommation, précise Ferrero.

Est-ce que les Ferrero Rôcher sont dangereux : Par mesure de précaution, il est conseillé aux personnes allergiques aux protéines laitières qui pourraient avoir ce produit chez elles de s`abstenir de le consommer. La consommation de ce produit n`entraîne aucun risque pour le reste de la population.

Est-ce que les Kinder Joy sont contaminés ?

Sur les réseaux sociaux, les consommateurs se sont inquiétés de "taches" observées sur des œufs de la marque Kinder. Le groupe Ferrero a souhaité rassurer et affirme que cela n`est en rien lié à la présence potentielle de salmonelles.

Comment savoir si les Kinder sont contaminés : Fièvre, diarrhée, vomissements et douleurs abdominales sont les principaux symptômes de l`infection ». Si vous avez consommé les produits en question et que vous présentez ces symptômes, il faut consulter votre médecin traitant sans tarder en lui signalant bien que vous avez consommé un des produits incriminé.

Quel Kinder rend malade : Sont concernés: des Kinder Surprise (20 et 100 grammes) avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.

Où se trouve les salmonelles ?

On retrouve les salmonelles chez la plupart des animaux domestiques et sauvages. Elles sont présentes chez les animaux destinés à l`alimentation humaine tels que les volailles, les porcs et les bovins, mais aussi chez les animaux de compagnie, chats, chiens, oiseaux et reptiles, comme les tortues.

Comment les œufs sont contaminés par la salmonelle : En effet, la Salmonella enteritidis (la salmonelle associée aux œufs) peut se développer sur la coquille de l`œuf. Une fois la coquille contaminée cassée, la salmonelle risque de se propager dans le blanc et le jaune d`œuf.

Quel chocolat sang contaminé : C`est la salmonelle qui a été retrouvée dans les chocolats Kinder, responsables d`une épidémie de salmonellose en Europe en avril 2022.

Est-ce que le chocolat Milka est contaminé ?

Faites attention, il s`agit d`une arnaque. Une arnaque ciblée circule actuellement sur les réseaux sociaux. Il s`agit en réalité d`une opération de phishing visant à récupérer les coordonnées bancaires des victimes.

Est-ce qu`on peut manger des Ferrero Rocher : Par mesure de précaution, il est conseillé aux personnes allergiques aux protéines laitières qui pourraient avoir le produit susmentionné chez elles de s`abstenir de le consommer. La consommation de ce produit n`entraîne aucun risque pour le reste de la population.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥