C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quels sont les effets indésirables des probiotiques : Parmi les potentiels effets indésirables des probiotiques, on retrouve les ballonnements et les gaz accompagnés de maux de ventre modérés, ou encore une diarrhée passagère. En principe, il n`est pas nécessaire de stopper la prise de ferments lactiques. D’un autre côté, Quel probiotique pour quel problème : Les problèmes de digestion, par exemple la constipation : Lactobacillus Rhamnosus, Lactobacillus Helveticus. Diaarhée aiguë suite à une gastro entérite : Lactobacillus Rhamnosus et Bifidobacterium Bifidus. Les problèmes intestinaux tels que le syndrome de l`intestin irritable : Lactobacillus Casei, Bifidobacterium ...Est-il bon de faire une cure de probiotiques ?
Une cure de probiotiques permettra ainsi de favoriser la digestion et de décongestionner l`intestin des aliments non digérés. Il est aussi possible de prendre des prébiotiques, qui correspondent à des fibres solubles contenant notamment du glucose.
Qui a besoin de probiotique ?
En plus de soutenir la santé digestive en général, les probiotiques aideraient à prévenir ou à soulager des symptômes comme la diarrhée associée à des problèmes de santé tels que : La gastroentérite infectieuse. La diarrhée du voyageur. Les infections à Clostridium difficile.
A lire aussi :

Comment savoir si on a un mauvais microbiote ?
Un déséquilibre du microbiote se manifeste dans la plupart des cas par des troubles intestinaux : ballonnements, flatulences, transit perturbé. Ces signes peuvent être ressentis de temps à autre, après un repas ou indépendamment des repas, ou de manière ciblée lors de la consommation d`aliments particuliers.
Comment faire une cure de probiotiques ?
Les probiotiques peuvent se prendre par voie orale sous forme de compléments alimentaires ou se trouver dans des aliments naturellement riches en probiotiques comme le pain au levain, les yahourts ou fromages frais, les boissons ou légumes fermentés (Kefir, Kombucha, Choucroute).
Quelle durée pour une cure de probiotiques ?
Quand et combien de temps faire une cure de probiotiques ? Une cure de probiotiques fonctionne comme une prise de compléments alimentaires. Il faut suivre au moins un mois de cure, trois idéalement, pour que les bienfaits s`installent.