C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quand Faut-il prendre du charbon : Charbon végétal et médicaments "Par exemple, on prend le charbon végétal au petit déjeuner et les médicaments au déjeuner ou l`inverse, ou l`un en mangeant et l`autre entre les repas, mais dans tous les cas il faut les séparer", recommande-t-elle. En cas de doute, consultez l`avis d`un professionnel de la santé. D’un autre côté, Est-ce que le charbon est bon pour les intestins : En réduisant les gaz intestinaux, le charbon végétal aide également à retrouver un ventre plat.Il peut également lutter contre la mauvaise haleine due à une trop forte fermentation intestinale et lutte efficacement contre les diarrhées en formant un véritable pansement intestinal.Quels sont les effets indésirables du charbon ?
Le charbon actif est sans danger à court terme chez la plupart des adultes, avec cependant l`apparition certains effets secondaires (constipation, selles noires). D`autres effets indésirables plus graves peuvent survenir tels qu`un blocage tu tractus gastro-intestinal ou une régurgitation dans les poumons.
Est-ce que le charbon fait dégonfler le ventre ?
La capacité d`absorption du charbon végétal actif est telle qu`il peut éponger jusqu`à cent fois son volume en gaz. Il est d`ailleurs également connu pour faire dégonfler le ventre, "dans la mesure où ce dernier l`est à cause des gaz, et non du gras", précise la professionnelle.
A lire aussi :

Quel est le meilleur charbon pour les intestins ?
Le charbon végétal ou charbon actif est une substance poudreuse noire issue de la calcination du bois, de noyaux d`olives ou encore de coques de noix de coco. C`est grâce à ce procédé que cette substance est particulièrement bénéfique aux fonctions intestinales.
Quels sont les symptômes d`une mauvaise digestion ?
des ballonnements de l`estomac (épigastriques) ; des nausées après les repas, voire parfois des vomissements ; des éructations après les repas (rots) ou un hoquet ; des douleurs de la région épigastrique ou brûlures de l`estomac intermittentes et modérées qui ne remontent pas derrière le sternum .
Comment prendre le charbon noir ?
"On peut aussi le prendre ponctuellement, après les fêtes par exemple, indique Sarah Juhasz, à raison de 1 cuillerée à soupe dans un grand verre d`eau le matin à jeun." Comme le charbon végétal peut favoriser la constipation, on boit beaucoup en même temps.
Quand prendre les gélules de charbon végétal ?
Adultes : 4 gélules par jour à prendre entre les repas. Sur les conseils de votre pharmacien, la posologie peut être portée à 6 gélules par jour. Enfants de plus de 12 ans : 1 à 4 gélules par jour entre les repas. Voie orale.
Comment utiliser le charbon contre le poison ?
La dose de charbon de bois médicinal s`administre en une fois. La poudre de charbon est mélangée à de l`eau (une part de charbon pour 4 parts d`eau), voire à une crème, un yaourt ou de la confiture pour faciliter sa prise chez les petits enfants ou à de la pâtée pour un chien ou un chat.