Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment eviter la poussière dans les cheveux : On procède à un nettoyage de a brosse en profondeur au moins une fois par semaine. Pour cela, on s`arme d`un shampoing doux ou d`un savon que l`on fait mousser à l`eau chaude. De quoi se débarasser des accumulation et éliminer les résidus de produits.
D’un autre côté,
Pourquoi ma brosse à cheveux est sale : Sébum, poussières, cellules mortes, cheveux tombés, produits chimiques... Chaque jour, les brosses à cheveux accumulent des saletés. C`est cracra et ce n`est pas bon pour vos cheveux !
Quand changer de brosse à cheveux ?
Quand faut-il remplacer sa brosse à cheveux ? « Je vous suggère de remplacer votre brosse à cheveux tous les 6 à 12 mois, surtout s`il s`agit d`une brosse à cheveux en plastique ou en caoutchouc. Si vous possédez une brosse en poils de sanglier, elle doit être remplacée tous les six mois », conseille Dawn Clemens.
Comment bien ranger ses brosses à cheveux : Utilisez la porte comme espace de rangement
Accrochez une trousse de toilette en tissu à suspendre derrière la porte pour ranger vos brosses, sèche-cheveux, produits cosmétiques et autres accessoires. Munissez-vous de crochets à ventouses pour ajouter des espaces de rangement à votre salle de bain en un seul geste !
Pourquoi j`ai beaucoup de poussière : La poussière s`accumule rapidement, car elle est constituée de plein de particules différentes : saletés, pollen, moisissures, cellules mortes de la peau, cheveux, fibres de tissu et polluants atmosphériques (comme la cendre de bois, les produits chimiques et les gaz d`échappement).
Pourquoi il y a beaucoup de poussière ?
D`où sort la poussière alors ? Celle-ci est un subtil mélange de pollen, fibres papier ou textiles, des fragments d`insectes, champignons microscopiques, de poils et cheveux, cellules mortes de la peau humaine, et des polluants.
Comment eviter l`effet carton sur les cheveux : Utiliser trop de produits pourrez alourdir vos cheveux. Vous auriez un effet carton et vos cheveux vous paraitrons poisseux et gras. Il faut trouvez la juste quantité de soin à appliquer. Commencer par une petite quantité puis utilisez plus de produit si vous trouvez que vos cheveux en ont besoin.
Comment savoir si on a bien rincer ses cheveux : Un cheveu bien rincé doit crisser sous les doigts. On sait alors qu`il ne reste aucun résidu de produit sur la fibre capillaire. Il faut consacrer environ 2 minutes au rinçage. L`eau qui s`écoule doit être limpide, exempte de mousse.
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comComment se débarrasser de la poussière ?
Pour se débarrasser de la poussière, le plus efficace reste d`utiliser un tissu humide. Un chiffon sec ne fera que déplacer la poussière. Les lingettes dépoussiérantes sont particulièrement prisées pour éliminer la poussière. Si elles sont efficaces, elles sont aussi couteuses et très mauvaises pour l`environnement.
Comment garder sa brosse à cheveux propre : Il vous suffit de remplir une petite bassine d`eau tiède (surtout évitez l`eau brûlante !) et de rajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients naturels vont désinfecter et nettoyer la brosse à cheveux rapidement, et surtout efficacement.
Pourquoi j`ai les cheveux poisseux : Une eau trop dure ou chlorée peut être néfaste pour la chevelure. L`eau calcaire, par exemple, réagit avec le sébum et le shampoing. Au lavage, elle dépose un film gras et cireux qui confère un effet poisseux. De plus, ce film enferme les résidus et les impuretés, donnant aux cheveux une apparence « sale ».
Pourquoi utiliser une brosse en poils de sanglier ?
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu`aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d`un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
Quand changer les brossettes : De nombreux dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. L`Association dentaire américaine (American Dental Association – ADA) vous recommande de remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois environ, ou plus tôt si les poils sont effilochés.
Où poser ses affaires dans la salle de bain : Rien de mieux qu`une boîte, une étagère, voire une patère dans la salle de bains pour ranger ses habits du jour. Si on a une routine quotidienne, ces habits peuvent prendre la place du pyjama. Eh oui, un même endroit pour ranger, et le pyjama et les habits qui traînent, voilà bien une bonne idée.
Comment bien ranger sa salle de bains ?
Optez donc pour une armoire à pharmacie fermée à clef ou des boîtes placées en hauteur. Ne rangez aucun produits de ménage ou de cosmétiques sous le lavabo : placez-y plutôt les serviettes de toilette et le linge de maison, qui sont sans danger pour les enfants.
Pourquoi les moutons sous le lit : Comment se forment les moutons sous nos lits ? by Espace des sciences. Les moutons, ce sont les poussières qui s`agglomèrent sous l`effet de l`électricité statique. La poussière est constituée de très petites particules.
Pourquoi il y a de la poussière sous le lit : Selon la taille de ses particules (de 20 à 200 microns), la poussière se dépose sur les sols et les objets, sous les meubles et les lits, formant des moutons qui s`agglomèrent autour d`éléments chargés en électricité statique – les cheveux par exemple – qui les attirent comme des aimants.
Qu`est-ce qui retient la poussière ?
Pour la plupart des surfaces, l`idéal est un chiffon en coton doux, légèrement humide, car il retient bien la poussière. Légèrement humide signifie que le chiffon doit être bien essoré. Avec un chiffon sec, vous soulevez davantage de poussière.