C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
© Le crédit photo :
pexels.com
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment faire pour blanchir les dents jaunes : De nombreux produits naturels comme le charbon végétal, le gros sel, le bicarbonate de sodium, le jus de citron, l`huile de coco ou encore certains fruits (bananes, fraises) et huiles essentielles (menthe poivrée, clou de girofle, citron, cannelle) peuvent aider à améliorer la blancheur de vos dents.
D’un autre côté,
Est-ce que les Chewing-gum rendent les dents blanches : Faites toutefois bien attention à ne pas choisir de chewing-gum contenant du sucre –le sucre nourrit les mauvaises bactéries dans votre bouche et peut entraîner d`importants problèmes bucco-dentaires. De même, évitez les chewing-gum blanchissants car ils pourraient rendre vos dents plus sensibles.
Quelle boisson bonne pour les dents ?
Les produits laitiers (et substituts)
Comme ils contiennent calcium , vitamine D et phosphore, le lait et les boissons de soya enrichies sont bénéfiques pour la santé des dents.
Est-ce que le citron est mauvais pour les dents : Par son acidité, le citron risque en effet de provoquer l`érosion de l`émail de vos dents. L`acide citrique qu`il contient peut même agresser les gencives et entraîner des sensibilités au chaud ou au froid.
Pourquoi j`ai les dents jaunes : Le thé, le café, le vin rouge et les boissons sucrées
Certains aliments sont connus pour faire jaunir les dents. On peut penser notamment au café, au thé, mais également aux boissons sucrées contenant du colorant, comme les liqueurs brunes et les boissons énergétiques.
Est-ce que le chocolat noir fait blanchir les dents ?
Le chocolat noir
Il contient de la Théobromine, un composé amer qui aide au durcissement de la surface de l`émail des dents. Le chocolat noir est donc un bon ingrédient pour prévenir l`apparition de taches et les rend moins sensibles à la décoloration. Mais attention, cela ne s`applique pas au chocolat au lait.
Quelle boisson pour ne pas jaunir les dents : Buvez un verre d`eau après avoir fini votre thé ou votre café si vous préférez ne pas réduire votre consommation. Si l`acidité du thé et du café jaunit les dents, l`eau quant à elle permet de contribuer à neutraliser leur effet.
Qu`est-ce qui fait blanchir les dents : Le blanchiment dentaire est une technique simple qui permet d`éclaircir les dents grâce à l`application d`un gel à base de peroxyde d`hydrogène, plus communément appelé eau oxygénée (ou de peroxyde de carbamide, qui se décompose en peroxyde d`hydrogène).
A lire aussi :
© Le crédit photo :
pexels.comComment avoir des dents blanches astuce de Grand-mère ?
Le bicarbonate de soude est un ingrédient couramment utilisé pour blanchir les dents. Après le brossage habituel des dents, il peut être appliqué en mélangeant une petite quantité à de l`eau et en l`utilisant comme un dentifrice. Après avoir brossé vos dents avec cette pâte, pensez à bien rincer votre bouche.
Comment avoir de belles dents blanches : Le premier geste à adopter pour garder des dents bien blanches : se brosser les dents dans les règles de l`art. Au moins deux fois par jour, procédez à un brossage de votre dentition avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés. Le brossage doit durer 3 minutes environ et avoir lieu idéalement après chaque repas.
Est-ce que l`huile de coco fait blanchir les dents : Ses vertus assainissantes et blanchissantes en font une alliée de taille pour des dents plus blanches et plus saines. Riche en acide laurique, l`huile de coco réduit la prolifération des bactéries, souvent à l`origine de la mauvaise haleine.
Est-ce que le lait fait blanchir les dents ?
Les produits laitiers, tels que le fromage, le yaourt et le lait, contiennent de l`acide lactique et du calcium qui fortifient vos dents en les rendant aussi plus blanches.
Comment avoir des dents blanches en 2 jours : Le bicarbonate de soude
Parmi toutes les propriétés du bicarbonate de soude, on retrouve le blanchiment des dents. Pour l`utiliser, rien de plus simple : mettez un peu de bicarbonate sur votre brosse et lavez-vous les dents normalement.
Comment se blanchir les dents sans danger : Le charbon végétal
Il suffit de l`utiliser en poudre (en pharmacie) seul, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l`eau claire. Cette opération peut être faite 2 fois par semaine pour ne pas abimer l`email des dents et c`est un véritable plus pour le blanchiment des dents !
Est-ce que manger une pomme nettoie les dents ?
La pomme. Ce fruit riche en fibres est réputé pour être un aliment bon pour les dents. L`action mécanique de croquer dans une pomme nettoie la surface des dents et lustre l`émail.
Est-ce que le lait est bon pour les dents : Le lait est aussi un bon aliment pour les dents, car il contient de calcium, du phosphore et de la vitamine D. Ces trois éléments aident à avoir des os et des dents solides. Les boissons de soya sont aussi intéressantes même si elles contiennent moins de phosphore que le lait de vache.
Quelle boisson chaude ne tâche pas les dents : Le thé blanc est une meilleure option pour les dents et votre corps. Bien qu`il soit issu de la même plante que le thé vert, il subit une transformation minimale et risque moins de tacher.
Pourquoi le citron blanchit les dents ?
Blanchir ses dents
Le citron peut vous permettre d`avoir des dents plus blanches. En effet, l`acide citrique qu`il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez.
Pourquoi boire du jus de citron à jeun : Riche en vitamine C et en anti-oxydants, le citron a des atouts d`un point de vue nutritionnel. Certains recommandent d`en boire le jus, le matin, à jeun. Cela permettrait de faire le plein de vitamines, de perdre du poids, voire d`avoir les dents blanches.
Comment se désinfecter la bouche : Mélangez 25 cl d`eau tiède avec 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. Ce mélange réduit les inflammations et irrigue les gencives. Préparez une infusion de thé vert contenant 1 % de tanin et réalisez un bain de bouche avec 15 mL de cette préparation, pendant 1 minute, deux fois par jour.
N’oubliez pas de partager l’article 🔥