C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment utiliser le miel contre le poison : Certaines personnes s`empressent de consommer notamment du lait ou du miel en guise d`antidote «antipoison». Mais, selon Georgette Biebie Songo, experte en toxicologie, le lait et le miel n`ont pas les vertus de lutter contre le poison. Il existe cependant des antidotes appropriés pour chaque cas d`empoisonnement. D’un autre côté, Est-ce que le lait est un Anti-poison : Le lait ne présente pourtant aucune propriété permettant de l`utiliser comme antidote. Le lait peut même parfois avoir l`effet inverse et donner envie de vomir. Les vomissements peuvent dans certain cas aggraver la situation, en cas d`ingestion d`un dérivé de pétrole par exemple ou chez une personne somnolente.Est-ce que le charbon est un Anti-poison ?
La poudre de charbon de bois est très poreuse et présente une grande surface permettant de fixer de nombreux toxiques, empêchant ainsi leur passage dans le sang. Pour être efficace, le charbon doit être administré le plus rapidement possible après l`ingestion d`un produit toxique, de préférence dans l`heure.
Quels sont les effets du poison dans l`organisme ?
Les toxines présentes dans le poison peuvent avoir différents effets sur l`organisme et les cellules, comme le blocage de l`ADN, celui de certaines enzymes ou de canaux membranaires présents sur les cellules.
A lire aussi :

Quelles sont les maladies que le miel soigné ?
Le miel agit directement sur la sphère digestive, et est efficace pour traiter les infections de l`estomac et de l`intestin, diminuer les inflammations ou ulcères gastriques, ainsi que les constipations passagères. Grâce à ses enzymes “diastases”, il aide à la digestion et stimule l`estomac.
Pourquoi il ne faut pas boire du lait ?
Le lait de vache peut, chez nombre d`entre nous, être mal digéré. 75% de la population serait ainsi plus ou moins intolérante au lactose, car elle ne possède pas l`enzyme lactase. Ce qui entraîne ainsi une digestion difficile. Et le lactose, une forme de sucre, peut également favoriser le diabète.
Quelle est la différence entre le charbon végétal et le charbon actif ?
Le charbon végétal, également appelé charbon actif, est une poudre obtenue par traitement de matières organiques végétales riches en carbone. Le bois qui peut appartenir à différentes espèces (peuplier, frêne, etc.)