C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment connaître l`état de sa peau : Si votre peau est uniforme, douce, lisse, et ne présente que peu d`imperfections, elle est d`un type dit normal. Si elle est sèche sur les joues et les tempes, mais plutôt grasse au niveau de la ligne médiane (front, nez, menton), vous avez vraisemblablement une peau mixte. D’un autre côté, Pourquoi Ai-je la peau sensible : Les peaux sensibles ont donc tendance à être fragilisées par le climat (froid, chaleur, humidité, sécheresse), par la pollution ou également au contact de substances chimiques et irritantes (certains savons, des produits ménagers, le maquillage…).Quel soin pour peau sensible ?
Effectuez votre nettoyage de peau tout en douceur, par mouvements circulaires sans frotter. Evitez également le rinçage à l`eau du robinet, et préférez plutôt un hydrolat ou une eau florale comme les hydrolats de camomille, de bleuet ou encore de lavande pour calmer la peau et limiter les rougeurs.
Quel est mon teint ?
Si votre peau a l`air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l`air rose, rosée ou d`un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l`air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.
A lire aussi :

Comment se laver le visage peau sensible ?
Privilégiez une eau tiède pour vous laver le visage et le corps, une eau trop chaude accentue la sensibilité et la réactivité des peaux sensibles. Limitez l`utilisation de l`eau du robinet pour rincer la peau sensible de votre visage, car le chlore et le calcaire qu`elle contient peuvent l`irriter.
C`est quoi une peau sensible visage ?
Les personnes qui présentent une peau sensible ressentent de désagréables symptômes au niveau du visage, accompagnés ou non d`un érythème (rougeur). Ces symptômes peuvent être des picotements, des sensations de tiraillement, des sensations de chaleur, voire de brûlure et plus rarement un prurit (démangeaisons).
Comment savoir quel est son type de peau ?
Coupez des morceaux de papier de soie et appliquez-les sur le front, le nez, le menton et les joues. Appuyez sans frotter. Si des traces apparaissent sur le papier c`est que les zones concernées sont grasses. Si vous ne distinguez aucune trace c`est que votre peau est sèche.
Où tester la couleur de son fond de teint ?
Vous en avez testé plusieurs sur leur dos, mais aucune ne semble convenir parfaitement à votre carnation. Et c`est normal : ce n`est pas sur le dos de la main qu`on teste la couleur de son fond de teint. Ni à l`intérieur du poignet. La vraie bonne zone, c`est l`os de la mâchoire.