C'est une question que de nombreuses personnes posent à nos experts. Nous avons maintenant fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel statut pour payer moins d`Urssaf : S`il n`y a qu`un seul associé ou une seule personne pour créer une société, le statut de la société par actions simplifiée unipersonnelle sous le régime d`impôt sur le revenu permet de payer moins de charge. S`il y a plusieurs associés, les charges d`une SARL et SAS sont presque les mêmes. D’un autre côté, Quel statut choisir seul : Il y a tout d`abord un choix à effectuer entre l`exercice en société unipersonnelle ou l`exercice en nom propre. Puis, en cas d`exercice en société, il faut ensuite choisir entre l`EURL et la SASU. Dans le cas contraire, le choix porte entre la micro-entreprise ou l`entreprise individuelle.Quelle différence entre SASU et auto-entrepreneur ?
La SASU est soumise à un régime réel d`imposition. Le micro-entrepreneur est soumis au régime de la micro-entreprise. Comment est calculé le bénéfice imposable de l`entreprise ? - Le résultat (bénéfice ou perte) de la SASU est déterminé en fonction des charges réellement réglées (ou engagées) par l`entreprise.
Quelle est la différence entre Auto-entrepreneur et micro-entrepreneur ?
Micro-entreprise : un régime unique et simplifié
Depuis la loi Pinel du 1er janvier 2016, il n`existe plus aucune différence entre auto-entrepreneur ou micro-entreprise. Les deux régimes ont été rassemblés pour former un seul statut : la micro-entreprise.
A lire aussi :

Pourquoi passer d`auto entrepreneur à SASU ?
Avec ce passage de la forme juridique de micro-entrepreneur à SASU, il sera possible de bénéficier d`une certaine flexibilité en matière juridique. De plus, le traitement des dividendes ne sera pas soumis aux cotisations sociales et l`individu a la possibilité d`être affilié au régime général.
Où placer 50 000 € ?
Ainsi, pour placer 50 000 euros, le particuliers disposent de plusieurs possibilités : les livrets d`épargnes bancaires. les enveloppes fiscales (PEA, assurance vie…) investir dans l`immobilier (SCPI ou investissement locatif)